Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 310
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
30 septembre 2013

République : témoignage poignant

Alors que les combats de rue ont repris jeudi soir (2 rixes en trois jours), alors que la mairie nous informe qu'elle a informé le commissariat (merci, mais ils le savent depuis 2010, et hop on passe la patate chaude)

Capture d’écran 2013-09-29 à 19

alors que de nombreux lecteurs du blog ont laissé des commentaires alarmants sur le quotidien du quartier,

nous recevons le témoignage poignant d'une commerçante du quartier en détresse. Nous le publions ici, bien évidemment avec son accord, et en ayant pris soin de masquer les éléments permettant de l'identifier afin d'éviter toutes représailles, même si le mal est déjà fait.

 

Monsieur,

 

Je vous envoie ce mail pour vous tenir informé des derniers évènements au quartier République,

 

En écoutant mon répondeur hier soir, j’ai su que madame le Maire ainsi que Mr Sanson sont passés voir les commerçants. (NDLR : l'épicier et la pharmacie ne les ont pas vus...)

 

Dommage pour moi je ne me trouvais pas dans ma boutique, eh oui, il faut savoir que l’après-midi, je fuis ma boutique a cause de la racaille qui squatte sur la vitrine de mon commerce.

 

En effet, le caïd du groupe m’a dit lors de l’élection d’Hollande, « tu vois maintenant qu’Hollande est passé et bien NOUS on est chez nous et c’est toi qui va te casser et on fera tout pour te faire fermer ton commerce…(pourquoi tant de haine je ne leur ai rien fait)…

 

En réfléchissant à ce que je fais, je leur donne raison, c’est moi qui m’adapte à leur rythme de vie, pendant qu’ils dorment le matin, je travaille dans ma boutique et l’après-midi je m’arrange pour faire des domiciles.

 

Eh oui, comme c’est triste de devoir constamment subir sans pouvoir obtenir des autorités une quelconque oreille attentive aux problèmes que l’on subit au quotidien.

 

Mon premier courrier écrit en préfecture pour expliquer la dérive de notre quartier date de juin 2010 au préfet de Seine et Marne, depuis je n’ai cessé de faire des courriers avec photos à l’appui.

 

Liste de mes envois recommandés :Préfet de Seine et Marne ,Directeur OPHLM de Seine et Marne Mr Bonabeau (même pas une réponse), Mr Pagny notre maire de l’époque, Ministère de l’intérieur Mr Valls, ainsi que le Commissariat de Police de Lagny ,

 

Par simple lettre : Mme Maud Tallet ( présidente conseil administration OPHLM de seine et marne, Mr Vouriot (maire de st thibault et responsable commissions OPHLM, Mr Albarello (notre député).

 

Lors de mon agression le 5 septembre 2013 à ma boutique par un individu très connu des services de police, j’ai remis les photocopies de plainte à Mr Perrin responsable du secteur hlm de république ainsi qu’a Mr Bonabeau et toujours pas de réponses, de celui-ci.

 

Je suis d’ordinaire une battante, mais j’avoue que de subir, insultes ,incivilités crachas sur la vitrine, bouteilles cassées etc.….je baisse les bras .Je suis épuisée moralement et lorsque je suis seule je pleure. Le 2 décembre 2013 cela fera 17 ans que j’ai mon commerce, j’y ai investi toutes mes économies et à ce jour il ne vaut plus rien à cause de ces ...

Statut de mon entreprise Individuelle, donc pas droit au chômage, j’ai bientôt 54 ans et suis désespérée . Me "battre" tous les jours pour pouvoir survivre m’est devenu insupportable.

 

Que dois-je faire encore pour que l’on puisse être entendue..Dois-je partir….pour que cet endroit devienne une ZONE DE NON DROIT……leurs donner raison…..

 

Merci d’avoir pris de votre temps pour me lire.

 

Depuis mon premier courrier aux autorités la situation ne fait qu’empirer….et moi je subis depuis bientôt 4 ans tous les jours….

 

Je ne dors plus j’en deviens insomniaque.

 

Merci, Merci encore pour votre blog…Continuez….même si cela dérange ON S’EN FOUT…..

 

Une commerçante en détresse….

 

Témoignage édifiant et émouvant...

La vocation du blog étant de mettre en lumière pour faire bouger, nous ne pouvions rester insensible.

Parce que le problème touche aujourd'hui un quartier mais concerne la ville toute entière, nous vous proposons donc dans un premier temps de témoigner votre soutien à cette commerçante en laissant un commentaire (cliquez juste en-dessous de l'article, vos coordonnées sont anonymes).

Nous réfléchissons par ailleurs à mener une action symbolique pour signifier à toutes les parties prenantes qu'il est temps d'agir, de protéger les citoyens et commerçants et non plus seulement d'"informer".

Des patrouilles de police sont nécessaires mais pas suffisantes (la même bande se reforme tous les jours au même endroit), la vidéosurveillance s'impose, le renforcement de la police municipale est une évidence, l'implication de l'office HLM une nécessité !

Merci pour votre solidarité, à vous d'écrire maintenant...

 

La rédaction

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Courage, ne baissez pas les bras, justice sera faite, vous soutiens à 100 pour 100
V
1 seul insulte.
V
Mes commentaire sont passer ou? J'ai le droit de m'exprimer. Juste parce que on ne dit pas comme vous? J aimerais que ce que j'ai écrit revienne.
M
Du côté des jeunes délinquants ? Il faut les soutenir ? La commerçante est fautive à vos yeux ? <br /> <br /> Relisez-vous avant de poster des inepties pareilles.
M
Nous avons laissé le débat s'installer durant 2 jours, et vous avez eu le droit à la parole plus qu'à votre tour, bien que bien évidemment nous ne soyons absolument pas en phase avec vous.<br /> <br /> Malheureusement injures et grossièretés émaillent en permanence vos propos.<br /> <br /> Nous vous "blacklistons" donc ce blog...<br /> <br /> Adieu donc Vanille Chocolat
Publicité