Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 309
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
28 octobre 2013

Piscine à sec

La nouvelle fosse de plongée a été récemment inaugurée.

 

Fosse de plongée

Une fosse de plongée : à choisir, nous n'aurions pas contruit en priorité cet équipement réservé à quelques initiés. Mais si Marne et Gondoire, le département ou la région ont les caisses remplies, alors pourquoi pas...

PS : si c'est le cas, pouvez-vous aider la ville à construire des courts de tennis couverts supplémentaires (2 pour 20000 habitants, c'est léger !)

 

Cette inauguration nous a en tout cas remis en mémoire le sort réservé à l'ancienne piscine : à sec depuis 5 ans.

Evoqué dès 2004, construit en 2008, le centre aquatique de Marne et Gondoire a asséché l'ancienne piscine communale.

Depuis, celle-ci est à l'abandon, servant occasionnellement de vestiaire.

Malgré le besoin en équipements sportifs sur la ville, rien n'a été initié depuis pour donner une seconde vie à cette structure.

Un projet de reconversion en salle d'arts martiaux avait été lancé, mais vite abandonné par la mairie.

Cette reconversion avait été évoquée par l'opposition lors d'un conseil municipal en décembre 2010, avec le résultat que l'on connaît...

 

Piscine décembre 2010

 

 

Cela nous rappelle étrangement le dossier de l'hôpital, sur lequel tout le monde se penche huit ans après la décision de son déménagement. A la nuance près que rien ne bouge autour de la piscine...

 

La rédaction

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On m'avait parlé de transformer l'ancienne piscine en dojo ??? Qu'en est il ? Il y avait à l'époque des possibilités de subventions ??? Mais le sport n'est apparemment pas la priorité ! Il vaut mieux laisser ces sites à l'abandon ou à disposition des gens du voyage !!! C'est dommage il faut pourtant occuper nos jeunes cela fait partie intégrante de l'éducation !
F
il est vrai que l'ancienne piscine est à l'abandon côté bassin mais l'AS Lagny Rugby est heureuse d'avoir recuperer les 6 vestiaires, les douches et un espace suffisant pour y installer une salle de sport modeste mais fonctionnelle qui accompagnent le développement de cette association centenaire accueillant plus de 200 gamins de Lagny et ses environs . C'est un moindre mal...
G
Encore une preuve flagrante que cette municipalité en place depuis 20ans est à bout de souffle! Aucune projection vers l'avenir, gestion à court terme, laxisme...<br /> <br /> Cette ancienne piscine, qui est là comme une verrue: il n'y a qu'à prendre les 45000€ de frais de représentations que Mme le Maire s'est octroyé pour financer la démolition!<br /> <br /> A moins que l'adjointe à la culture qui brille par son absence ne veuille en faire une salle d’expositions pour ses tableaux dont personne ne veut!
A
L'ancienne piscine et le centre aquatique actuel sont les symboles de la gestion locale actuelle: faillite de la ville de Lagny et gabegie financière de Marne et Gondoire.<br /> <br /> Sur le devenir de l'ancienne piscine, la majorité municipale en place n'a aucun projet, aucune vision. Résultat= tout part à vau-l'eau et pendant ce temps, on paie.<br /> <br /> Pour la fosse de plongée, le délire continue et s'amplifie! <br /> <br /> Après Rentilly et son château design qui vire à la ruine antique, voici les grands fonds de Lagny qui seront bientôt la mare aux canards.<br /> <br /> Alors, à qui les responsabilités? En tout cas pour la facture, je sais qui va payer.<br /> <br /> <br /> <br /> PS: anecdote révélatrice ou non sur le sérieux de Marne et Gondoire: chercher les belles fautes d'orthographe et de conjugaison qui se sont glissées dans l'article relatif aux compétences de Marne et Gondoire sur la gestion du centre aquatique.<br /> <br /> <br /> <br /> indices au cas où les services en question interviendraient: "Cet équipement, bêti sur le site de l ‘encienne piscine de Lagny, accueille l’ensemble des écoles du territoire."<br /> <br /> Après il ne faut pas s'étonner que ça aille mal... mais vive le blog car au moins, on rigole bien!
R
Et pourquoi pas non plus favoriser les activites sports seniors ? Nous nous entassons dans des petites salles inadaptees pour faire de la gym alors que le nombre d adherent a tripple en 2 ans creant meme une liste d attente !, l equipe municipale ferme les yeux et les oreilles a la demande croissante de ses latignaciens.. alors que nous votons nous aussi ,, et payons nos impots madame le maire !,, Un peu de considération qu diable ne serait pas un luxe !
Publicité