Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 309
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
13 janvier 2014

Le SIETREM vous informe

Le SIETREM, syndicat mixte d'enlèvement et de traitement des résidus ménagers, est fier de sponsoriser cet article

 

Voici une diatribe signée de M. Jean-Thierry Boisseau, fidèle soutien de la liste de Mme le Maire, présent à chaque sortie médiatique aux côtés des élus, auto-proclamé médiateur sur le sujet de la "mosquée".

Le porte-parole de la candidate Mme Bonnin ne semble pas porter en haute estime les notions de critique, contestation, ou d'opposition...

 

Blog

Si nous reconnaissons une plume imagée à l'auteur, le contenu est quelque peu malsain...

 

D'abord sur les termes : vidange, égouts, miasmes, bile, étron...

Ce Monsieur semble vouer une véritable  fascination pour l'univers des déchets.

 

Fascination qui se confirme en effet (source : le site Facebook "Les ateliers de la Tannerie", ateliers d'artistes installés dans l'ancienne usine Chapal, qui héberge ce fameux M. Boisseau) : 

 

Expo poubelles

 

Ah oui, cela confine vraiment à l'obsession...

Pour éviter d'exciter inutilement l'esprit singulier de ce Monsieur, nous éviterons à l'avenir de parler des "étrons" de chiens sur les quais de la Gourdine, ou de la "vidange" "d'égoûts" de la tannerie dans la Marne. Promis.

 

 

Ensuite viennent les termes "dénoncer" et "néo-pétainiste".

Diable le prisme d'Objectif Lagny déforme sérieusement la réalité. Ah, ce parallèle avec l'époque trouble de l'occupation nous intéresse !

Oui, nous "dénonçons", ou plutôt nous mettons en lumière : l'incapacité, le favoritisme, l'opacité, l'immobilisme, l'abandon, les arrangements... 

Par contre votre discours, cher Monsieur, nous rappelle étrangement celui de certains individus de cette époque sombre, défendant becs et ongles leurs petits avantages acquis, et crachant sur la voix de la France Libre, l'accusant de mensonges et de calomnies.

Pour continuer dans le parallèle, en toute humilité, nous sommes des résistants Monsieur, des FFI...

 

 

Ensuite sur le fond :

11 novembre

 

Oui, nous confirmons, pas d'article le 11 Novembre dernier. Tout comme nous l'avions fait pour le 8 mai. Et nous l'assumons.

Pas de polémique en ce jour sacré. Pas d'article non plus pour glorifier l'action municipale, qui tentait à quelques mois des élections de redorer son blason en communiquant à outrance sur ses "faits d'armes" lors des commémorations.

Faut-il vous rappeler, cher Monsieur, que la totalité des élus majoritaires (dont l'élu "référent des associations d'anciens combattants")  a brillé par son absence lors du ravivage de la flamme sous l'Arc de Triomphe, alors que la ville était l'invitée d'Honneur de cette commémoration ? (nos articles du 23 juin et du 4 juillet). 

Les élus d'Objectif Lagny : rien, nada, niente, nichts, nitchevo, klum, ceva (en moldave pour ceux qui l'ignorent...). Seuls les élus d'opposition étaient présents !

Vous n'eûtes donc pas l'honneur de participer à cette commémoration de grande qualité... Un oubli, ou trop loin de chez vous, ou pas assez d'électeurs pour vous voir ?

Consultez également notre article du 23 avril, juste pour le plaisir.

 

 

Ca, c'est fait !

Ceci étant dit, penchons-nous maintenant sur vous, Monsieur. Moralisateur, homme de bien à la grandeur d'âme autoproclamée : nous avons hâte de faire votre connaissance.

A cet effet, nous avons donc "fouillé", non pas les poubelles, mais votre site Facebook, ouvert à tous, décidément source d'informations bien pratique.

 

Commençons par votre vision des enfants :

Enfants

Oups ! Espérons que vous n'êtes pas pressenti pour la petite enfance sur la future liste d'Objectif Lagny !

 

Continuons par votre vision du père de famille et de la femme catholique. Billet que nous intitulerons : "promenons-nous dans les bois..."

La famille

Ouille ! Les affaires civiles à la mairie, ça vous tente ?

 

Poursuivons par votre expérience des Conseils de Quartier, notamment celui de République auquel vous assistez, au sein duquel les principaux sujets débattus sont la délinquance, le trafic de drogue et les nuisances causées par la salle de prière illégale.

Conseils de quartier

Les riverains concernés apprécieront... Il est certain que la vision depuis les ateliers d'artiste de la Tannerie n'est pas la même que celle depuis les immeubles de République. Vous devriez être bien accueillis lors du prochain conseil de quartier :-)

Un conseil : pour la vie de quartier, mieux vaut garder M. Grée sur votre liste !

 

 

Un détour pour clamer votre respect des sans-domicile fixes, ou quand Zorro n'aime pas les handicapés 

SDF

Les relations avec les "pochetrons cotorepisés" risquent d'être moins cordiales maintenant... (Les Cotorep étaient les commissions chargées notamment d’aider les personnes handicapées à s’insérer dans le milieu professionnel).

Pour les Affaires Sociales et la Solidarité sur la liste électorale, cela paraît également compromis.

 

Et pour terminer, un billet sur l'église catholique :

Archeveque

 

Voilà... Les présentations sont faites ! Pas vraiment ravis d'avoir fait votre connaissance M. Boisseau...

C'était, pour nous aussi, la dernière fois que nous allions sur ce site Facebook, nauséabond pour rester dans l'univers des déchets.

 

Une dernière question, Monsieur.

Vous avez signé les articles suivants dans le tract distribué par la liste électorale de Mme le Maire. Vous pouvez donc être légitimement considéré comme représentatif de cette équipe.

9 2
9 3_modifié-1

 

Doit-on en conclure que  vos positions et "valeurs" sont partagées par toute l'équipe de campagne de Mme le Maire ??? Qu'en pensent également les employés de la mairie ?

Quelques Latignaciens aimeraient savoir...

 

La rédaction

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mais d'où sort ce sinistre personnage ? dois je déduire de son nom que .... famille bien connue à Lagny etc etc ? on a beau savoir que tout ce qui est excessif est insignifiant, on se demande ce qui s'est passé dans sa vie pour l'amener à tant de haine, d'amour du dégueulasse et du dégradant, d'absence totale de considération pour quoique que ce soit. il a des enfants, ce monsieur ? les pauvres .... il a un chien ? je l'adopte ! <br /> <br /> cerise sur le gâteau, il écrit un français infâme, une injure à la langue de notre pays, incontinence verbale et cerveau rempli d'ordures ..... triste sire !
B
Je comprends le blog qui se doit de réagir (fort bien), sinon pas la peine de faire de la pub à Bourriquet. La campagne s'annonce puante à souhait !
A
C'est juste dégouttant...
A
Pathétique et répugnant. J'espère que les latignaciens vont faire le bon choix.
C
Franchement ! je vous savais colérique Monsieur BOISSEAU ,mais là ... raciste (terme negro !! ), et : saluons l' intolérance surtout quand vous parlez d'Enfants...vous faites peur ! forcément tant qu'on en a pas eu .. (visiblement votre cas , heureusement !!! ) on ne peut pas savoir !!!! mais une chose est sure Monsieur BOISSEAU je n'irai pas à votre "mariage" (pour tous) célébré par Mme le Maire... dont vous êtes un des soutiens annoncé... <br /> <br /> <br /> <br /> Votre intolérance fait peur .... certainement plus encore que celle que vous mentionnez envers les anti-mariage pour tous... une chose est toutefois certaine à la distribution de l'intelligence, vous aviez un parapluie !!!
Publicité