Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 307
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
27 janvier 2014

Ca racole sévère

 

Même si Mme le Maire se targue au quotidien de ne faire partie d'aucun parti politique (d'ailleurs, est-ce une force ou une faiblesse considérant les appuis indispensables au sein d'une communauté de communes, d'un département , d'une région...), son équipe utilise les mêmes grosses ficelles que les dits partis, à savoir la promesse électorale à foison.

 

Nous assistons en effet actuellement à un bon vieux racolage électoraliste dans le milieu associatif et les quartiers sensibles

Des présidents d'associations totalement ignorés depuis des années ont été comme par enchantement invités aux voeux de Mme le Maire samedi 11 Janvier, ce qui n'était pas arrivé depuis...les dernières élections :-)

 

 

Capture d’écran 2014-01-14 à 19

 

D'autres associations présentes sur Facebook ont reçu une invitation par mail pour être "amis" avec Mme le Maire :-)

Enfin certains particuliers représentatifs et emblématiques se voient proposer l'aide de la mairie pour créer une association...

 Quel dommage que cette soudaine attention ne perdure pas le temps d'un mandat, n'est ce pas Mme le Maire ? Les présidents d'association sportives auraient aimé vous rencontrer au début de votre mandat...

 

Plus électoraliste encore, des riverains du quartier de la rue des Mimosas (Hauts de Lagny) se voient promettre un changement du mode de stationnement dans leur rue, changement refusé par... la même équipe municipale quelques années en arrière !

 

En parallèle, des jeunes des quartiers sensibles, notamment République, ont été approchés directement pour bénéficier d'un emploi d'avenir en mairie (peintre...). La réaction de ce jeune rencontré a été très spontanée : "moi je l'aime bien la Maire, elle m'a donné un boulot, j'vais voter pour elle". Ou comment, à 2 mois des élections, s'attirer les grâces de quelques électeurs supplémentaires et de leurs familles.

Pour autant, les problèmes à République sont loin d'être réglés. Le trafic existe toujours, le tapage nocturne également, les caves sont toujours forcées, les voitures ventouse (certaines depuis des années) trônent fièrement sur les emplacements de parking...

 

 Pour finir, de nombreux habitants de ce même quartier s'étonnent, voire s'offusquent, de découvrir sur la liste des soutiens de Mme Bonnin un membre de la famille du principal fauteur de troubles sévissant dans le quartier, bien connu des habitants comme de la police (nous tairons ici son nom)

Comment les habitants doivent-ils interpréter ce choix ?

 

La rédaction 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais qui conseille donc Mme le Maire ??<br /> <br /> je connais des personnes qui la soutiennent, ou qui soutiennent "Objectif Lagny", mais comment donc peuvent-ils encore soutenir les agissements de ce groupe ? Tout ceci est indéfendable. Maintenant en tous cas, on en est sûr, Objectif Lagny pratique un angélisme qui est trop souvent la signature de la gauche. <br /> <br /> Continuons comme ça, donnons les clés de la Mairie aux "sauvageons" comme disait Chevènement. Je suis sidéré par les infos que je lis dans ce blog. j'ai l'impression que c'est pire de jours en jours. que vais-je encore apprendre demain sur ma ville ???<br /> <br /> en tous cas, je ne remercie pas l'ancien Maire, Mr Pagny, pour qui j'avais voté, d'avoir laissé sa ville à cette équipe. Qu'elle ne compte pas sur moi en tous cas. D'ailleurs, en disant ça, je me rends compte qu'il n'est pas un soutien très présent. Aurait-il des doutes sur les capacité de sa "remplaçante" et de son "ex-équipe" ??
A
Fuyezvite ... c'est malheureusement la triste vérité... et il parait même que ces animateurs seraient des référents de certains quartiers comme ROTHSCHILD, ORLY PARC.... <br /> <br /> histoire qu'on leur donne la bonne parole !!!!!!!!!!!!!!!! nous ne parlons pas d'une association... mais bien d'un service municipal !! des agents communaux payés par nos impôts ...qui vous tiennent un discours .... je vous invite à vous y rendre afin de vous rendre compte... mais si vous êtes une femme.. évitez le lieu, c'est plus prudent si vous ne voulez pas être choqué par ces personnes qui ne vous regardent que de biais... <br /> <br /> A quand la prière dans la rue !!!!!!!!!!!!!!!! ????? nous n'en sommes pas loin... !<br /> <br /> <br /> <br /> Au nom de la laïcité... comment peut on accepter cela Madame le Maire ?? je vous pose la question !!!!
F
Il y a bien pire et je pense que vous devriez également enquêter a ce sujet. Allez voir le recrutement des animateurs du service jeunesse ou depuis plusieurs années sont recrutés des jeunes barbus qui fréquentent la mosquée. C'est ce genre de professionnels qui est censé s'occuper de nos enfants??<br /> <br /> De nombreux parents comme moi se sont enfuient de la maison des jeunes affligés par ce triste spectacle.
A
Ca m'éneeeeerve<br /> <br /> Tous ceux qui manipulent en vue du pouvoir<br /> <br /> Ca m'éneeeeerve<br /> <br /> Prêts à tout, à renfort de cacahuètes et de pinard !<br /> <br /> Ca m'éneeeeerve<br /> <br /> Soyez mes amis, latignaciens et présidents d'associations...<br /> <br /> Ca m'éneeeeerve<br /> <br /> Sur facebook, je vous revaudrez ça, vous n'aurez pas de subventions !<br /> <br /> <br /> <br /> Ca m'énerve tous ces gens qui n'ont rien compris<br /> <br /> Tout ça pour remplir les bancs d'ignorants<br /> <br /> Mais bon...<br /> <br /> Il parait qu'ils sont bons<br /> <br /> <br /> <br /> Ca m'éneeeeerve<br /> <br /> Ceux qui ne pensent qu'à leur égo<br /> <br /> Ca m'éneeeeerve<br /> <br /> Les sourires de façade, mais une équipe qui vaut zéro<br /> <br /> Ca m'éneeeeerve<br /> <br /> Croyez moi, mon bulletin parlera pour moi<br /> <br /> Ca m'éneeeeerve<br /> <br /> avec l'espoir d'un changement dans quelques mois !
B
Tout est bon à 2 mois des élections : promesses, accords après plusieurs refus, ardoises effacées, yeux fermés...<br /> <br /> Plus rien ne compte quand il s'agit de s'accrocher au fauteuil, quitte à vendre son âme et perdre ses valeurs<br /> <br /> Vous me décevez Madame, je vous croyais différente...
Publicité