Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
16 janvier 2013

Les voeux de Marne et Gondoire

250 à 300 invités triés sur le volet (donc pas nous :-) étaient présents jeudi soir dernier à l'espace Charles Vanel à Lagny pour les voeux de Marne et Gondoire.

Spectacle musical et poétique, buffet conséquent (décidément, après l'inauguration somptueuse du Chateau de Rentilly, il y a donc encore du budget pour les petits-fours dans les caisses de Marne et Gondoire), et décor constitué d'une dizaine de... plaques en inox. Au moins M. Chartier assume ses choix litigieux et contestés de l'emballage du Chateau de Rentilly jusqu'au bout !

 

IMG_0937

Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est le plus beau... 

 

D'ailleurs la thématique de la soirée était axée autour de ces plaques en inox (et du quartier St-Jean) : outre ce décor, une présentation vidéo du projet a été projetée, une artiste a proclamé des vers sur le sujet, et la Castafiore a repris son célèbre refrain  : 

 

perso-castafiore1

Non, nous exagérons... Il y bien eu une chanteuse, mais dans un autre registre. Le parallèle était trop tentant :-)

Dans son discours, M. Chartier réaffirme que le débat public autour du site St-Jean sera lancé début Mars, en collaboration avec les associations de riverains. A suivre donc.

Autres points à retenir dans son discours :

- les PLU (Plan Local d'Urbanisme) des différentes communes devront être compatibles avec le SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) de Marne et Gondoire d'ici 3 ans. Des "réunions atelier" auront lieu pour "aider" les communes à y parvenir. C'est donc bien M. Chartier et ses équipes qui vont aider Mme Bonnin et ses équipes à définir l'urbanisme futur de Lagny...

- discours à charge contre le Maire de Thorigny qui "ose" contester lui aussi les décisions de M. Chartier, et contre 2 conseillers généraux qui ont pris position contre contre une délibération de Marne et Gondoire. Il ne fait pas bon se frotter au Tout Puissant :-)

La rédaction

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité