Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
7 février 2013

Les vases non-communicants

Soit une commune A, Jossigny, devant faire face, du fait de l'implantation de l'hôpital sur sa commune, à une augmentation sensible de dossiers traités à l'état-civil.

Soit une commune B, Lagny-sur-Marne, qui à l'inverse, du fait du départ de l'hôpital, voit son activité état-civil fortement réduite en mairie.

Soit un tiers C, Marne et Gondoire, prenant en partie en charge la création de 2 postes dans la mairie A.

La question logique est : quid des 2 postes dorénavant "en trop" dans la mairie B ?

- Dans un souci de gestion logique et solidaire, les 2 personnes sont transférées de B vers A ? (nonobstant l'aspect humain qui est important et les contraintes de contrat de travail, les personnes sont opérationnelles de suite et seulement 7 km séparent les 2 communes)

- Dans un souci de chacun pour soi, A, B et C s'ignorent complètement. C augmente ses charges de personnel, (donc les impôts...) et B réaffecte les 2 personnes à d'autres tâches (?), parmi les 500 personnes déjà employées à la mairie...

Cliquez sur l'image pour agrandir

Etat-civil

 

La rédaction

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour la démonstration, c'est très révélateur de l'incurie qui entoure certains grands projets et on peut craindre pour les futurs dans notre secteur <br /> <br /> où règne l'autosatisfaction permanente.<br /> <br /> Autre triste constat amené par la démonstration : <br /> <br /> Ceux qui ont en charge la 'théoriquement bonne gestion' des deniers publics ne le font pas ! <br /> <br /> Alors que le pays est soumis à une forte pression fiscale et à l'alourdissement des taxes, certains font impunément dans la légèreté au niveau des dépenses.<br /> <br /> Jean-Aymard
Publicité