Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
30 avril 2013

Gens du voyage

Les gens du voyage avaient déjà pris possession depuis plusieurs semaines des terrains de la DDE (situés juste derrière l'ancienne gendarmerie)

 

gens voyage

Avec ou sans l'accord de la mairie ?

 

Voici maintenant l'envahissement du terrain de foot situé face au cimetière. 

Caravanes 1

D'autres questions se posent :

- comment peut-on bouger les pierres imposantes que l'on voit à droite de la photo ?

- il faut des heures pour que toutes ces caravanes s'installent sur le terrain. Pendant ce laps de temps personne de la mairie ou de la police municipale n'a pu intervenir pour empêcher ce coup de force ?

- qui va payer la remise en état de la pelouse ? qui va gérer le ramassage des ordures ?

- est-ce là l'emplacement prévu pour les gens du voyage dans le PLU en cours de révision ?

 

Caravanes

 

En tout état de cause, cette communauté sera difficile à bouger puisque la commune n'est pas en règle. Le schéma départemental impose en effet aux communes de plus de 5000 habitants de mettre en place une aire d'accueil digne de ce nom, ce qui n'est pas le cas de l'espace situé près du gymnase Thierry Rey, monopolisé depuis de nombreuses années par les mêmes familles.

La préfecture ne peut donc appliquer une procédure administrative pour déloger les caravanes, mais une procédure judiciaire (beaucoup plus longue et coûteuse).

 

La rédaction

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour<br /> <br /> A ce jour ils sont sur le terrain de foot face à la piscine juste avant la rentrée <br /> <br /> que fait la mairie avec nos impôts .<br /> <br /> depuis des années mes parents demande que le chemin des étoisies soit refait ,la mairie leur dit que c'est privé mais quand il s'agit de passer avec des camions on leur dit que c'est public .<br /> <br /> honte à la mairie <br /> <br /> olivier
P
l'emplacement entouré ne montre pas le bon endroit où les gitans ont envahi le terrain de sport du collège. Le terrain objet de cet envahissement se situe en haut à droite de la photo. Il n'est, que partiellement représenté. Les gros cailloux censés bloquer l'entrée, ne sont qu'illusoires à déplacer. Avec des barres à mine et quelques hommes, c'est rien du tout à faire. On voit bien, que cette décision a été prise par des bureaucrates !!! Il faut chercher autre chose. On a à faire à des gens rompus dans ce genre d'affaire. Sauf à obtenir avant leur entrée une compagnie de CRS, je ne pense pas qu'il y est d'autre chose à faire, que de parlementer avec leur chef en mettant en avant, que ce terrain est destiné aux enfants du collège pour le sport. Ils ne touchent jamais aux enfants. Bientôt la fin des vacances scolaires.
Publicité