Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
2 mai 2013

Déjections canines

Ca y est, les quais du bord de Marne seront bientôt vierges d'étrons canins !

Les services techniques de la mairie ont posé des panneaux de sensibilisation à destination des propriétaires indélicats, premier pas "crotte-free" vers un quai propre. Seuls les habitués de roller et skate-board seront attristés, eux qui avaient pris l'habitude de slalomer au gré de ces "plots naturels" fièrement déposés par nos amis canins.

 

Panneau 1

Le message est clair, même si pour notre part nous n'avons jamais laissé nos bambins gambader à quatre pattes sur le bitume des quais, trop traumatisant pour les genoux :-)

 

Non, la seule remarque (il en faut bien une, sinon nous n'existerions pas...), c'est que les panneaux en question sont placés... à hauteur de chien !

 

Panneau 2

 

Reste donc maintenant à apprendre la lecture aux caniches, ce qui n'est pas gagné d'avance...

Au pire ils auraient pu se reconnaître dans le panneau suivant :

 

chien-2

Au fait, quel est le montant de l'amende ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cour Pierre Herbin, ce petit chemin qui relie la Poste au Quai de la gourdine, cette endroit est une véritable pissotière voire plus, et là ce ne sont pas les chiens ...ce sont les promeneurs, personnes partant ou revenant de travailler, cyclistes, joggeurs, utiisateurs du parc, personnels de nettoyage des chaussées...et oui eux aussi.<br /> <br /> Alors même les "sans chiens" on parfois besoin d'éducation.
B
Mon chien étant amateur de bois, il va bouffer le panneau... <br /> <br /> <br /> <br /> Blague à part, il faut bien dire que le civisme défini comme "le respect du citoyen pour la collectivité dans laquelle il vit" devient une notion bien subjective, y compris pour le château de Rentilly !
M
Le sujet vous inspire !<br /> <br /> La Mairie préfère sensibiliser plutôt que de verbaliser, ce qui fonctionne uniquement avec les personnes familières avec la notion de civisme. Les autres ne risqueront rien, puisque effectivement les rondes policières sont plutôt rares, et les caméras prévues sur les bords de Marne ne permettront pas de prendre les indélicats en flagrant délit dans la mesure où personne ne visionnera lesdites caméras en temps réel...<br /> <br /> La crotte sauvage a encore de beaux jours devant elle !
L
deuxième merci pour les demi-pamplemousses, en plus c'est joliment jaune presque des jonquilles, ça changera des limaces.<br /> <br /> Et lorsque notre chien parsemait notre jardin de ses déchets, bonjour la corvée : nous n'avions que notre volonté pour les ramasser, alors pourquoi ne pas le faire sur la voie publique ? les affiches, les sacs à crottes, la police municipale, c'est nous qui finançons tout cela.<br /> <br /> Un peu de civisme que diable ! Et courage aux "sans chien"... on voit que le sujet mobilise tout autant que les constructions nombreuses et le chateau de Rentilly.
B
Et combien cette "fausse bonne idée" a t-elle coûté , d'abord en réunions diverses (qu'on imagine nombreuses) puis en coût humain et materiel (panneau, infographie etc. ) ??
Publicité