Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
21 mai 2013

Mosquée : la Mairie cède du terrain, au propre comme au figuré

Voici le mail envoyé par Mme le Maire au Conseil de quartier République

 

De : quartiers <quartiers@Lagny-sur-Marne.fr>

Date : 14 mai 2013 17:33:23 HAEC

Objet : Stationnement autour de la salle de prière

 

Madame, Monsieur,

Vous avez à de multiples reprises, fait état des difficultés que vous rencontrez, le vendredi notamment lors de la prière de mi-journée, en raison du stationnement important et souvent anarchique que génère le lieu de prières.

Aussi, ai-je décidé, pour éviter que vos rues ne soient saturées, en accord avec les responsables des « Restos du cœur », sous le contrôle de la police municipale, qui ouvrira et fermera, d’autoriser le stationnement à l’intérieur du terrain municipal de l’avenue de la République.

Cette mesure, valable uniquement le vendredi midi, prendra effet le 17 mai prochain.

En votre qualité de membre du conseil de quartier, j’ai souhaité vous en informer en priorité.

 

Le Maire

Sylvie BONNIN

 

Le terrain en question est en fait le parking des restos du coeur...

Plutôt que de faire appliquer la loi (inutile de revenir sur les nombreuses irrégularités entachant ce lieu de prière), notre Mairie a décidé - d'aucuns diront dans un souçi d'apaisement - de courber l'échine dans ce rapport de force, et de légitimer un peu plus cette occupation illégale.

Pas vraiment le signal fort venant d'une Mairie qui chercherait comme elle le clame à fermer ce site !

Conseil quartie rBeausite St Jean décembre 2012

 

Après l'eau et l'électricité à la charge de la commune, voici maintenant des agents communaux spécialement détachés au stationnement de la mosquée.

Voilà donc à quoi en est réduite notre police municipale...

Vraiment incroyable !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
le but avoué ,en conseil de quartier , de la municipalité, étant de "mettre les deux groupes antagonistes de la communauté musulmane pratiquante à une table de discussion pour une éventuelle réconciliation" , vous voyez que les "petites histoires" de terrain n'intéressent guère l'équipe en place ..... cela dit, la difficulté est grande de s'attaquer à des gens qui menacent physiquement leurs interlocuteurs, les citoyens ordinaires, et tout ce qui peut s'opposer à leur vision de ce que doivent être leurs "droits".....
O
L' ouverture du parking n' empeche pas le stationnement sur les troittoirs ,les pelouses ,rien ne change .pas de police municipale malgré le signalement .<br /> <br /> une nouvelle construction sur le terrain municipal et une de plus.
L
et rebelote encore réveillé samedi par les enfants qui de nouveaux jouent au foot sur l'ancien parking et nouveauté sur "leur" terrain ils ont sorti les tables et les chaises d'école et les adultes prennent des cours "du soir' en plein air face à nos bâtiments. Mais ou cela va t'il s'arrêter!!
L
réveillé ce matin à 8 h 45 par les enfants qui vont à l'école coranique à ma grande surprise ils sont tous sur l'ancien parking de l’hôpital et jouent au football. Ils sont plus d'une trentaine. Je travaille toute la semaine et me lève tous les jours a 6h30 donc j'aurais bien aimé pourvoir dormir un peu plus ce matin. Mais non !!! Cela se produit pour la 1ère fois en espérant que cela soit la seule.
O
c était une réunion sur la sécurite du quartier république le 18 mars dans le local d AVF des elus et la personne de la mairie responsable de la police municipale<br /> <br /> etaient présents
Publicité