Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
26 mai 2013

Le PV électronique est opérationnel

La police municipale a perçu son nouvel équipement...

Dans un premier temps, un papier explicatif sera laissé sur le pare-brise. Celui-ci disparaîtra par la suite.

 

Message initial

 

bandeau_pve_cle6e8621

 

La police municipale sera très prochainement équipée pour dresser des PV électroniques, dont voici le fonctionnement (cliquez sur l'image)

 

deroule_du_PVE_cle5181c9

Attention, aucune trace physique du PV ne sera laissée sur le pare-brise (la mairie n'a pas souhaité cette option, la loi ne l'y obligeant pas), les "heureux bénéficiaires" en auront donc la surprise par courrier à leur domicile.

Le but avoué est de permettre aux agents municipaux d'être plus présents en ville.

La rédaction

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai déjà dit ce que je pensais de notre police municipale en réunion de quartier, j'éviterai donc d'être méchante une deuxième fois ! <br /> <br /> mais je suis contre le fait de ne pas avoir de papier prévenant de la contravention, même si "la loi ne le prévoit pas" (quel soudain respect de la loi, d'ailleurs .....) , c'est en effet la seule façon certaine de pouvoir contester un PV (s'il est contestable, évidement !) , par ex en l'absence de signalisation d'interdiction de stationner, ou erreur de lecture du reçu de paiment de la machine, etc <br /> <br /> au fait, j'ai cru voir une arme à la ceinture de certains de nos cow boys, me suis je trompée ?
Publicité