Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 310
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
16 août 2013

Et voici la Capsule Mobile d'Observation

 

 

Sylviscope

 

Les projets artistiques mis en place sous l'égide de Marne et Gondoire sont tellement "abstraits" qu'il faut maintenant des visites guidées pour les "décrypter" :-)

 

Détail

 

Notre curiosité aiguisée par cet art contemporain nécessitant une notice, nous sommes allés voir cette capsule en chair et en os.

 

Panneau

 

Sylvi 2

 

A mi-chemin entre une roulotte de gitans dont les chevaux auraient été volés et le vaisseau de la "Denrée" dans la Soupe aux Choux, cette Capsule Mobile d'Observation n'est plus ni moins qu'une table d'orientation présentant les différents arbres (splendides au demeurant) du parc... Présenter cela comme  une oeuvre d'art contemporain, ça c'est du grand art !

 

Sylvi 3

Quant aux Sylvinoscopes et Metagraff, nous irons les tester un autre jour.

Trop d'art contemporain pour aujourd'hui !

 

Au fait, voici au passage l'état actuel du château :

 

Chateau

 

 La rédaction, un peu plus initiée à l'art contemporain aujourd'hui...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je les ai vus en juin mais aujourd'hui peut-être ont-ils disparu.... quant aux livres je n'avais pas pensé qu'il y en avait, alors mystère artistique !
B
ils sont toujours là, ces cageots ? plus résistants que je ne le pensais ! et les vieux livres ?
A
Euh... faut envoyer à qui son CV pour devenir artiste en "résidence" ? Je pense avoir un certain talent au vu de ce qui est exposé ! MDR<br /> <br /> Quant au château... je ne sais plus quoi dire tellement ça m’écœure !!!
B
pour ce qui est de l'étang de la Loy, je n'y suis pas retournée depuis plusieurs mois, ma dernière promenade là bas m'a complètement dégoutée ! des détritus partout , et des poubelles débordantes, des restes de feux et de pique-niques (avec là aussi, les déchets répandus), des tentes de pêcheurs bien installés dans leur couette à guetter leurs lignes, des quantités de branches cassées, déchirées, j'avais envoyé mes commentaires à M&G qui, évidement, n'a pas répondu ......on a là aussi dépensé un argent non négligeable pour faire de cet endroit (proche de plusieurs lotissements, quasiment leur parc public !) un lieu de promenade et de contact avec un vrai morceau de nature , et maintenant on laisse aller ..... je vais me faire artiste, tiens, et partir un moment en résidence à rentilly pour récupérer un peu de mes impôts ! je pense à une œuvre d'art réalisée avec les jolies crottes de mon chien .....zut, je crois que c'est déjà fait !
A
bref, c'est un kiosque. beau au demeurant. Mais je croyais qu'il fallait de la hauteur pour apercevoir les arbres... ou les oiseaux (ha, oui, mais j'oubliais qu'on chassais les oiseaux avec des ultrasons)... et la rémunération d'un "artiste" en "residence", ça compte combien ??. Pendant ce temps, l'observatoire des oiseaux qui était à l'étang de la Loy est parti en fumée par vandalisme, et n'a pas été remplacé !! on aimerais de l'argent dépensé en investissements écologique tels que cet observatoire des oiseaux, et un peu plus de sécurité pour les conserver. Peut-on proposer une mutation aux "artistes" en gardes champètres ? Décidement, M Chartier se fout du monde avec notre argent.
Publicité