Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 310
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
20 août 2013

A vos détecteurs !

Epée Jeanne d'Arc

Epée Jeanne d'Arc 2

Lagny Jeanne d'Arc

Publicité
Publicité
Commentaires
M
par contre il y à un certain temps, environ 3 ans que la plaque qui sert de couvercle à ce monument est posée à terre .<br /> <br /> Quand sera t'elle remise en place ?<br /> <br /> Je trouve inadmissible de voir que ce monument en mémoire de nos poilus morts aux champs de bataille de Verdun ne soit pas respecter et remis en état.<br /> <br /> Certe il est fleuris<br /> <br /> Et il en est de même pour les décors de Noel qui y sont implantés chaque année magnifique c'est sûr et un grand bravo aux jardiniers qui réalisent ces chefs d’œuvres<br /> <br /> mais c'est tout de même un monument en mémoire de nos aïeux et pour moi ces décors n'ont pas leur place ici ,ainsi implantés il ne respecte pas le monument<br /> <br /> et nos chers poilus <br /> <br /> Alors messieurs les jardiniers svp implantez vos jolis décors ailleurs<br /> <br /> Il faut tout de même se mettre en mémoire que l'année prochaine on fêtera les 100 ans du début de cette guerre alors faisons quelques choses pour nos poilus morts pour la France
M
je confirme elle est bien à l'entrée du square gauche et elle est bien en pierre <br /> <br /> vous y trouverez dessus <br /> <br /> une plaque avec photo émaillée de l'époque ou elle était au carrefour verdun <br /> <br /> en ce qui concerne le carrefour verdun il y à au centre un monument en pierre qui contient de la terre prélevée sur es champs de bataille de verdun qui à été ramené à cet endroit <br /> <br /> par les anciens combattants en 1956 si j'ai bonne mémoire
B
ah ? merci Guy, je vais aller y voir, il me semble que ce sont des morceaux de pierre ? j'avais souvenir de métal ....mais ça date, ça date !
G
Vous devez parler de l'ancien monument aux morts de 14-18 détruit par les allemands sous l'occupation et jeté dans la Marne. des morceaux, dont la statue d'un poilu ont été repêchés et mis dans un coin du square avec la statue de Jeanne d'arc.
B
euh ... je ne peux pas dire que je sois fascinée par cette histoire d'épées (il y en aurait plusieurs, d'après certaines sources ....) , ni même par jeanne d'arc ..... ressortie du néant par napoléon 1er qui avait besoin d'une figure emblématique autour de laquelle réunir les français . <br /> <br /> à propos de souvenirs, n'avait on pas, il y a quelques dizaines d'années, ressorti une statue de poilu de la Marne ? il me semble me souvenir qu'elle était en métal, fort abîmée, et qu'elle devait être restaurée puis remise en place au carrefour de Verdun,, mais .... oukilé le poilu ? sauf erreur de ma part, bien sûr !!!
Publicité