Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
23 octobre 2013

La commerçante de République témoigne dans le Parisien

 

 

Capture d’écran 2013-10-22 à 22

Capture d’écran 2013-10-22 à 22

Capture d’écran 2013-10-22 à 22

Voilà qui a le mérite de clarifier la situation, et de tordre le cou à la version ci-dessous de la mairie :

Capture d’écran 2013-10-23 à 00

Vilain blog qui va énerver encore plus les délinquants et troubler l'ordre public ! Sauf qu'il a fallu un blog pour que vous daigniez réagir.

Si l'on se fie aux témoignages dans l'article des habitants du quartier, la situation est tendue depuis 2010 Mme le Maire... Il était grand temps de distribuer le tract ci-dessous aux riverains du quartier, et de faire partir vos courriers administratifs. 

 

Tract

 

Saluons donc l'arrivée de caméras de vidéoprotection, n'en déplaisent à certains. Regrettons encore une fois que  personne ne les visionne en direct.

Pour le reste, les courriers officiels et administratifs sont partis. Dans le privé, les salariés ont une obligation de résultats et non de moyens : voyons dans un futur proche quelles seront les "actions urgentes mises en place".

 

La rédaction

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je crois que c'est une bonne chose de donner son avis car nous sommes dans un pays démocratique..Mais cela ne nous donne pas l'opportunité ou le droit d'écrire ni de dire n'importe quoi à tort et à travers...<br /> <br /> Pour en venir à cette commerçante de la République de Lagny que je connais personnellement, j'ai été très surpris que des jeunes voyous s'en sont pris à elle, elle qui n'a jamais cessé d'être gentille et très avenante vis-à-vis de tout le monde de toute couleur et d'origine.. <br /> <br /> Le problème vient de loin. Nous devons revoir pas mal de choses dans le système d'éducation de nos enfants jeunes, de nous remettre nous-mêmes en question quelque soit notre responsabilité ou place dans notre ville et notre communauté..<br /> <br /> Si chacun de nous jouait très conscieusement et avec conviction son rôle ? A commencer par les hommes de loi, les politiques qui dirigent et veillent sur la cité, le commerçant du coin, le parent de la cité, le jeune chomeur ou pas...Nous sommes tous concernés par tout ce qui nous arrive et que nous subissons pour certains.. Il y a une remise en question à faire..<br /> <br /> Ceci dit, j'espère bien que ces jeunes malfrats sans repère et sans aucune considération pour cette femme qui peut bien être leur mère..seront arrêtés et jugés pour mériter ce que la loi leur réserve quant à leur méfait inacceptable..Car ce n'est pas à eux que devrait revenir le dernier mot...<br /> <br /> CHARLES A. de RIS ORANGIS 91.
A
je suis d accord avec vous pascal.ce blog nous aide aussi a dire tous ces méfaits de <br /> <br /> ces jeunes sans avoir peur des reprèsailles. et essayer de faire réagir la municipalité.ils sont au courant depuis plusieurs années par mes courriers et photocopies de main courante et plaintes .contre ces jeunes .n 'oublions la societe oph77 qui sont au courant de cette situation d 'insecurité .je remercie ce blog car je me croyais seule face a eux merci .a cette commerçante courageuse .
C
La messe est dite! Bravo à ce commentaire simple et sincère. Voici la réaction de bon nombre de latignaciens qui attendent une réaction. <br /> <br /> En tout cas, espérons que la majorité en place médite sur l'état actuel (et désastreux) de Lagny...
P
Un article dans le journal La Marne m'a fait découvrir ce blog que je ne connaissais pas. Très bien fichu, bien documenté, et surtout j'y apprends beaucoup de choses sur nos édiles. Jusqu'ici ma vision de la ville se limitait aux problèmes que j'ai rencontrés (allez trouver une place en crèche, ou un court de tennis couvert en hiver...), mais là j'avoue être surpris par ce que je lis...<br /> <br /> Bref, je ne suis pas un habitué des dialogues sur internet, mais je souhaite donner mon point de vue sur cette affaire "République" : certains commentaires parlent d'anonymat, de lâcheté, d'appel à la violence, de jeunesse mise à l'index. Il me semble que la lâcheté consiste en premier lieu à fermer les lieux sur ce qui se passe dans le quartier depuis des années (j'y habite). Il est de surcroit honteux de défendre les exactions de ces voyous, surtout lorsqu'ils s'en prennent physiquement à une femme. Enfin cette plainte déposée par la mairie n'est selon moi que de la poudre aux yeux jetée pour détourner l'attention et se déresponsabiliser. Le courage aurait été de porter plainte contre les voyous, pas contre le blog qui les dénonce. Quel message veut faire passer cette dame : continuez vos méfaits, la mairie vous protège et attaque ceux qui menacent votre "tranquillité" ? Les voyous doivent se marrer...<br /> <br /> Pour ma part je suis ravi de la future installation des caméras dans le quartier. Si ce blog a au moins servi à bouger les lignes et à ouvrir les yeux, alors longue vie au blog !
S
Pourquoi, la municipalité ne souhaite pas que la vidéo surveillance puisse tout filmer en direct comme les communes avoisinantes , il y aurait surement moins d'agressions, vols, cambriolages,trafics en tous genres,notre police qui fait un super travail , devrait être d'avantage soutenue par les autorités, que fait l'état et la justice....
Publicité