Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
18 novembre 2013

Nouvelles fermetures de commerce, et samedi continu pour les autres

Saluons la belle initiative de l'association des commerçants "Lagny Commerce" qui propose la journée continue le samedi.

Capture d’écran 2013-11-16 à 23

D'autres connaissent la fermeture définitive : après Coccinelle rue du Chemin de Fer, dont le repreneur semble vouloir rester dans le même domaine d'activités,

 

Capture d’écran 2013-11-08 à 13

 

voici le second magasin de vêtements emblématique de la ville qui annonce sa cessation d'activité : le magasin First, rue Vacheresse :

 

First

 

Rue Vacheresse qui aligne les vitrines vides plus l'on s'éloigne du centre-ville...

 

En parlant du centre-ville, faisons un focus sur l'hyper-centre (place de la fontaine et alentours)

 

1/ Un des emplacements les mieux situés est désespérément vide depuis le mois de mai

parfumerie

 

2/ La Compagnie des Petits a baissé le rideau à quelques mètres de là

Compagnie

 

 

3/ Au bout de la même rue, en face du commissariat, le magasin de copies a migré à... Serris

Canon

 

 

4/ Enfin, près de l'église, même le bazar n'y trouvait plus son compte et a fermé

Bazar

 

 

Comment attire-t'on les consommateurs ou des repreneurs potentiels face à un tel festival de devantures fermées ?

L'hémorragie va t'elle cesser ?

Bon courage en tout cas à tous ces commerçants qui tiennent bon...

 

La rédaction

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bien parlé Madame ,les"franchise" a base de marque chinoises, sont des magasins impersonnelles du genre tendance Beauf , qui dévisages les villes ,et seule les dirigeants ramassent la cagnotte
C
Bonjour à toutes et à tous,<br /> <br /> Je suis la nouvelle propriétaire de la boutique Coccinelle et à part cet article, rien sur ma reprise... Je ne suis pas originaire de Lagny et ne suis pas interressée d'emblée à son actualité politique. Ce qui m'a plu à Lagny, n'en déplaise à ceux qui le juge déjà mort et enterré, c'est justement ce centre ville que j'ai trouvé plutôt sympa et dynamique. J'ai vu dans le rachat de Coccinelle un moyen de présenter d'autres produits que ceux des centres commerciaux! Cela me désole de lire que l'on souhaite l'installation de magasins issus de chaînes! Souhaitez-vous réellement Mesdames être toutes habillées pareil, par des vêtements fabriqués à l'autre bout du monde par des travailleurs qui bien souvent seraient mieux sur le chemin de l'école! Souhaitez-vous vraiment vous rendre dans des boutiques où les vendeuses ne sont pas formées, sous payées, avec un smartphone greffé au bout des pouces et qui vous regardent de travers dès que vous avez passé la cinquantaine ou la taille 44? J'ai connu tout cela et décidé d'agir autrement. Afin d'aborder un métier que je connaissais peu, j'ai opté pour une formation en coaching personnel qui englobe des facteurs morphologiques et colorimètriques. Je tiens à habiller les femmes pour qu'elles se sentent sûre d'elles et de leur féminité quelque soit leur taille! Je ferme la boutique le lundi et le mardi pour disposer de suffisament de temps pour prospecter les collections de fabricants français ( si si il y en a!) et proposer des produits fabriqués en France, au pire en Europe, non présents dans les chaînes de centres commerciaux et dont la variété est infinie puisqu'elle est issue d'une multitudes de fabricants. La vraie vocation d'un centre ville, c'est ça! ÊTRE DIFFÉRENT! Implanter des magasins issus de chaînes ne serait que réaliser un centre commercial à ciel ouvert! Aucun intérêt!<br /> <br /> C'est à chacun de nous, commerçants et clients de savoir ce que nous voulons faire de ce centre ville. Avec l'Association des commerçants dont je suis la Secrétaire, <br /> <br /> j'espère vivement faire passer ce message. Merci de votre attention et à bientôt.
A
Il est beaucoup plus facile d'aller sur des sites comme le clos du chêne avec stationnement gratuit, beaucoup de commerces... qu'en centre ville où stationnement rime avec bouchons, galère et où il faut payer ! C'est dommage, mais c'est ainsi...
J
Si cela pouvait occasionner l'arrivée de boutiques de fringues moins ringardes ce serait pas mal non ?
A
La ville se meurt, cela devient dramatique.
Publicité