Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
29 novembre 2013

Etoisies...

Lagny sur Marne magazine Novembre - Décembre est paru 

Et dès la première page, nous bondissons de notre rocking chair !

Etoisies

 

 

Que les communiquants de la mairie nous prennent pour des lapereaux de trois semaines avec ces "questions-réponses fort à propos" auxquelles personne ne croit en ville, passe encore.

Mais nous ne pouvons laisser passer une telle campagne de désinformation !

La Ville, puisque c'est comme cela qu'elle se présente, affirme qu'aucun programme immobilier n'est à l'ordre du jour sur le bois des Etoisies.

 

Laurence, si vous existez ailleurs que dans l'esprit des concepteurs du magazine, lisez bien les documents ci-dessous.

Ils sont issus de Marne et Gondoire, qui a très clairement identifié ce site comme "site d'impulsion" au sein du programme Coeur Urbain.

 

Coeur urbain 2

 

 

80 logements, en surface au sol, c'est à titre d'exemple ce qui a été construit récemment sur le quai du Pré Long.

80 logements, dont seulement 12% de logements sociaux. Tiens, on ne parle plus des 25% obligatoires, comme pour le site Saint-Jean ?

1 hectare de biotope, c'est un carré de 100 mètres de côté, pas plus. Soit un terrain de football...

 

Capture d’écran 2013-11-27 à 11

 

 

Alors :

- mensonge pré-électoral ?

-  méconnaissance totale des projets de Marne et Gondoire (alors que la mairie assure qu'elle maîtrise totalement son Plan Local d'Urbanisme ...) ?

- ou changement d'avis de Marne et Gondoire sur le projet, dont personne ne serait au courant ?

 

Faites votre choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je signale qu'a lieu ce matin une visite du quartier des étoisies par l'un des candidats aux municipales, rdv à 10.00 devant l'entrée du cimetière, but : recueillir les remarques et doléances des habitants, nul doute qu'il va falloir un gros cahier !
G
Voila qui prouve la necessite de l existence de ce blog. Face à l enfumage et la desinformation du magazine municipale, vous etes la soupape de securite. Mais, la cocotte minute Latignacienne ne tardera pas à exploser!
C
la chasse est ouverte!!! c'est la saison! les derniers espaces vierges de Lagny demandent une seule chose=la paix! <br /> <br /> les constructions à tout va, faites avec irresponsabilité vont nous mener droit à la catastrophe (financière, sociale, écologique,...)<br /> <br /> mme bonnin et mr chartier souffrent ils de mégalomanies en matière d'urbanisme? ont ils des intérets dans l'industrie du béton ou dans le lobby de l'immobilier? ou sont ils la réincarnation du baron Haussmann?
B
mais ce qui est très étonnant aussi, c'est la prolifération de ces zones commerciales ou mixtes, les zones commerciales proposant toutes les mêmes enseignes et une totale uniformisation des produits, les zones mixtes proposant des locaux bureaux ou mixtes, alors je pose la question, celui qui a la bonne réponse gagnera l'un de mes excellents cakes au potimaron : comment tous ces gens vivent ils ? de plus, on étend le bétonnage vers la campagne, alors qu'on laisse perdurer des friches industrielles un peu partout, ou des zones commerciales pleines de locaux inocuppés .....comme disent nos amis québécois : c'est-y moi ou ben donc ... ??????
D
La gestion de nos élus est totalement scandaleuse et irresponsable. Aucune saine vision n'est envisagée. Un dirigeant de société serait face à un dépôt de bilan, une interdiction de gérer. Là, on dépense et on augmente les impôts ! Il serait temps que ces gens soient responsables personnellement et financièrement de leur gestion coupable. Outre le gouffre de Rentilly, on va bétonner Lagny pour créer des logements que les occupants ne pourront pas payer puisqu'il n'y a pas de travail en face. Il suffit de visiter les zones dites "d'activités" des environs pour le constater et de voir à quelle vitesse les Sitelles commercialisent leurs programmes.
Publicité