Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
6 décembre 2013

Ca sent le soufre à Rentilly

Nouvel article 

Il va enfin se passer quelque chose lors des prochains conseils communautaires de Marne et Gondoire :-)

 

Bussy MetG

 

Texte initial

 

Capture d’écran 2013-12-04 à 07

Capture d’écran 2013-12-04 à 07

 

Voilà pourquoi l'arrivée de Bussy nécessitait au moins une réunion M. Chartier  (cf article ci-dessous)

 

Capture d’écran 2013-11-29 à 08

Capture d’écran 2013-11-29 à 08

Enfin un Maire remet en question le mode de fonctionnement de Marne et Gondoire, ainsi que le projet de Rentilly.

Ce qui nous choque, c'est cette absence totale de communication entre les 2 parties, du fait de Marne et Gondoire.

L'arrivée de Bussy est prévue de longue date (même si elle n'a été actée que très récemment)  mais aucune réunion préparatoire n'a vu le jour ?  

A aucun moment donc il n'a été question de synergie ou de transferts éventuels d'agents ? Pas étonnant que Marne et Gondoire embauche à tours de bras dans ces conditions...

Le budget 2014 de Marne et Gondoire a été construit sans avoir échangé avec Bussy, qui devient pourtant la plus grosse commune de MetG ?

 

Allez, une petite réunion de 2h,  on échange les cartes de visite, et on se revoit au prochain Conseil. Tu m'excuses, je me sauve, j'ai une réunion de chantier au chateau de Rentilly.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très aimable, Bussy, de nous communiquer ces documents in extenso, mais est ce vraiment le lieu ? un topo circonstancié aurait été plus digeste, plus ... bref !<br /> <br /> je ne connais pas mr rondeau, je suis arrivée sur son site je ne sais plus comment, il n'a pas l'air d'avoir de problèmes d'ego, si vous voyez ce que je veux dire .....méfions nous donc , nous avons peut être en face de nous le successeur de notre grand mamaouchi chartier ......
D
En synthétisant encore plus : pas assez de dialogue :) Ce qui n'est pas normal, en effet, mais de la part de M. Chartier ce n'est pas étonnant.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, il est également intéressant de lire le rapport de la cour des comptes (http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&ved=0CGYQFjAI&url=http%3A%2F%2Fwww.ccomptes.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F53173%2F1416017%2Fversion%2F1%2Ffile%2F2_3_5_commune_Bussy-Saint-Georges.pdf&ei=fEaiUvWfBobZ4ATrrYHgDg&usg=AFQjCNEznzbPO-Y25Xtjb-86K2LkKDSvIg&bvm=bv.57752919,d.bGE&cad=rja) et surtout la partie qui met un peu à mal la défense de la dette :<br /> <br /> L’aménagement de la commune a largement bénéficié<br /> <br /> d’instruments de financement avantageux : conventions pluriannuelles de<br /> <br /> développement avec l’État, aides exceptionnelles de l’État pour permettre<br /> <br /> d’équilibrer le budget quasiment chaque année jusqu’en 2007, mécanisme<br /> <br /> de comptabilisation de populations supplémentaires dites « fictives » pour<br /> <br /> bénéficier de suppléments de dotations de l’État, aides de collectivités<br /> <br /> telle que la région, remboursements d’emprunts différés, convention de<br /> <br /> participation aux équipements publics, remise de terrains à l’euro<br /> <br /> symbolique pour les équipements communaux à construire.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc M. Bussy (ou devrais-je M. Rondeau), vous n'êtes pas mieux que M. Chartier avec Son Château de Rentilly.
N
les habitants de CAMG n'ont pas vocation à payer les dettes de bussy ni les folies personnelles de son maire (et aussi celles du président de CAMG!)<br /> <br /> en plus de payer, on devrait subir les caprices d'un homme qui a refusé jusqu'au bout de rentrer dans une agglo?<br /> <br /> moi je dis non, non et non. désolé pour les habitants de bussy, mais nous on n'a pas vocation à payer et à servir, alors NO bussy!
L
Youpi ! enfin drôles les conseils communautaires, on s'ennuyait un peu.... Mais je constate qu'il y en a qui ont des moyens de com que tout le monde n'a pas ! ils payent aussi des impôts je crois.... En attendant, nous bénéficions d'une tonne d'explications et, même si nous ne retenons pas tout, notre culture s'enrichit à défaut que la culture version Rentilly ne nous appauvrisse !
A
ben dis donc, ça devient un conseil communautaire bis, ce blog !!
Publicité