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Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
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Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
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16 décembre 2013

Combien ça coûte ?

Nous n'avons pas toujours conscience du coût des choses.

Voici quelques-uns des contrats passés par la mairie ces derniers mois.

 

La patinoire éphémère : 77 000 € TTC

2013

 

Le ramassage des animaux morts ou errants : 14 000 € par an. Attention à vos chats, à ce tarif la société ne laisse rien traîner dans les rues.

Animaux

 

Un des spectacles de la fête de la Marne : 7 600 €

Fête de la Marne

 

Les 2 suivants datent un peu, mais ils méritent de figurer ici :

560 000 € pour l'éclairage public

Capture d’écran 2013-12-13 à 13

 9100 € pour des filets anti-pigeons !

Filets

 

Les travaux de rénovation du centre technique municipal : 279 000 €

Candidement, nous pensions qu'un service technique municipal était techniquement capable d'intervenir sur ses propres locaux, mais non.

Centre technique municipal

 

Un spectacle dans un quartier de Lagny (pas le notre, mais où ?) : 11 000 €

Spectacle quartier

 

Un spectacle sur 3 jours : 10 200 €

Oui, ça gratte dans le dos ! A ce prix-là, on peut avoir Annie Cordy ou Patrick Juvet :-)

Spectacle 2

 

Un futur spectacle à l'espace Charles Vanel  (dont le site http://www.espacecharlesvanel.com est toujours piraté...) : 6 000 €

Capture d’écran 2013-12-13 à 09

 

La remise en état du terrain d'Alembert, prévue pour Septembre, mais non réalisée à cause de l'envahissement du terrain (quid du contrat passé ?) : 6300 €

Capture d’écran 2013-12-13 à 09

 

La construction du mur de clôture du square de la maison des jeunes : 80 000 €

Mur fini pile à temps pour l'hiver, saison idéale pour utiliser la table de ping-pong extérieure en béton.

Mur

 

Une mission d'étude dont personne n'a vu le résultat à ce jour, mais qui à ce prix-là devrait révolutionner la signalétique de la ville : 33 000 €

"nous préconisons un panneau avec une flèche qui indique la direction, ça fonctionne pas mal...Pour le règlement un virement fera l'affaire""

Rappelons au passage que le tourisme est une compétence qui relève de Marne et Gondoire

Mission

 

Une autre mission de "réflexion stratégique en matière de communication", confiée début 2012 à la prestigieuse agence EURO RSCG : 30 000 €.  Les montants arrondis, c'est plus pratique pour la compta !

Comm

 

Le nettoyage du revêtement du centre-ville : 14 300 €

Nettoyage dalles

alors que la mairie a fait l'acquisition d'une hydrogommeuse pour 22 600 €

Hydro gommeuse

 et d'une balayeuse pour 113 000 €

Balayeuse

mais il manque encore des outils manifestement...

 

L'installation d'un système de sonorisation dans la salle du Conseil Municipal, qui fonctionne quand les élus daignent parler dans le micro : 13 000 €

Sono

 

Le plus coûteux, cher contribuable, c'est les photocopies : 184 000 € pour l'acquisition et la maintenance de photocopieurs

Photocopieurs

 

 

et pour finir la location de la péniche Damami dans le cadre de manifestations pour le cabinet du Maire :

10 000 €

Péniche

 

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Commentaires
S
Peux t on m'expliquer pourquoi après avoir renonce a faire la phase 3 d'aménagement du centre ville prévu depuis longtemps sur les conseils de l'agence de com élections oblige … la phase 2 est carrément détruite pour faire couler du bitume????? On régresse ??? Les bâtiments de France sont ils informes de ces travaux si coûteux qui ont été saccages ???
B
ma foi, le conseil municipal de ce soir était encore un exemple !<br /> <br /> des sommes pharamineuses alignées, peu d'explication, les élus d'opposition (toutes tendances confondues) à qui on refuse la communication des documents sur lesquels on leur demande de statuer, des documents jamais transmis (CR des activités de la police municipale demandé fois - pour laquelle d'ailleurs on va investir, embauche de 3 AVS et d'un policier .....), frais engagés sur 2013 comptabilisés dans les prévisions 2014 (les Touvent, justement) et passation de commandes sans transparence ... mais c'est pas grave, on n'atteint pas les 90 000 euros des marchés publics !<br /> <br /> et la meilleure pour la fin : Mme Bonnin , sur le dossier des 4 jours 1/2 des scolaires, ne sait plus si la somme énorme qu'elle avance (bon sang, je vais me faire animateurs, ils se font des c....amygdales en or !) est mensuelle ou annuelle .... et ce sur une question écrite, pour laquelle ses services auraient dû pouvoir préparer une note précise ....<br /> <br /> <br /> <br /> on devrait en savoir plus demain sur le dossier St Jean, dont la vente semble prêt de se finaliser , la ZAC des Tanneurs plane dans un flou total, il y a eu une AG de la société de gestion du projet, mais la mairie ne sait pas ce qui s'est décidé (mme Bonnin) , ah mais si, ce sera le pendant de ce qui a déjà été construit de l'autre côté de la rue (Mr Sanson). Avec ça, dém...brouillez vous !<br /> <br /> la sono de la salle du Conseil est lamentable, micro qui marchent ...ou pas, son de merde (je maintiens le terme !) enfin bref ....
G
Pourquoi ne pas le proposer dans ce cas à des agents qui perçoivent 1/ 5 ème de son "indemnité" !! et qui je pense seraient sensible d'une telle attention ... !!?? <br /> <br /> <br /> <br /> Et ils ne sont pas difficile à trouver je vous l'assure !
B
je me demande si mme bonnin ramasse toujours les petits fours restants ....
G
Absolument d'accord avec Garimba ... en tout point ! je trouve qu'il est navrant de voir ce type de gestion ... et en effet si nos élus géraient leurs foyers de la meme façon ... ils se retrouveraient à la soupe populaire !! <br /> <br /> Ils multiplient les buffets à huit clos ....Donnons les chiffres également pour leur beuvries !! qu'ils en profitent l'échéance arrive
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