Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
7 janvier 2014

Alerte aux cambriolages

Voici le courrier d'un riverain de la rue de Metz, dont le quartier fait l'objet depuis quelques semaines de nombreux cambriolages

 

 

HALTE AUX CAMBRIOLAGES !

Chers voisins,

Cela fait plusieurs mois que nous sommes concernés dans notre quartier par des cambriolages réguliers et les choses ne vont malheureusement pas à s'arrangeant...(encore 3 dernièrement)

A qui le prochain tour ?

Les pouvoirs publics ne semblent pas très concernés...et il semble beaucoup plus facile dans ce pays de s'en prendre aux honnêtes gens qu'aux voyous qui agissent en toute impunité

Qui a vu des rondes de la police municipale voire de la police nationale dans nos quartiers ?

Les choses ne sont bien évidemment pas simples et il n'est pas question de s'en prendre à la police qui fait avec les moyens qu'on lui donne

La responsabilité incombe en réalité à nos politiques et aux juges qui font preuve d'un grand laxisme et sur qui on ne peut plus vraiment compter

Il appartient donc aux citoyens que nous sommes de nous prendre en mains et de réagir...

Avant d'envisager quoi que ce soit je propose que chacun d'entre nous adresse dans un 1er temps un courrier à Mme Le Maire et aux candidats des prochaines élections municipales pour les interpeller sur ce sujet

En fonction de l'attention qui sera donnée à notre demande nous verrons ce qu'il convient de faire pour faire en sorte que la tranquillité de chacun et la propriété privée soient respectées.

Si des personnes me suivent dans cette démarche vous pouvez vous manifester auprès de moi en m'adressant un mail à l'adresse suivante :

c.godard2@numericable.com (Cela permettra déjà de nous compter..)

Pour le reste je propose que l'on soit tous attentifs à ce qui se passe dans le quartier et tout particulièrement vis à vis des démarcheurs ou autres  tireurs de sonnettes et que l'on n'hésite pas à les  interpeller gentiment  histoire de faire voir que le quartier n'est pas sans surveillance et que nous sommes tous très attentifs

Cette démarche n'a rien de politique bien au contraire

Christian GODARD (19 rue de Metz)

 

Une communauté a été créée sur le site "voisins vigilants.org", voici le lien : ICI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonsoir à tous<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens exposer un problème que je viens de rencontrer.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui je me suis fait insulter par deux commerciaux qui voulaient rentrer dans mon immeuble.<br /> <br /> Je les ai empêchés d'y rentrer car on a subi pas mal des agressions et des cambriolages.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis partie pour apeller la police et ensuite revenir vers eux car j'étais très énervée, .Finalement je ne l'ai pas fait car le policier m'a conseillé de rester calme étant donné que j'étais toute seule et ils étaient deux. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous conseille de leur fermer la porte à chaque fois car on ne sait jamais...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée a tous:)
D
Lagny ville tranquille ils disaient....
A
Courage aux habitants de la rue de Metz! En effet, il n'y a rien à attendre de la mairie, croyez en en mon expérience. <br /> <br /> La seule solution est de vous rendre aux commissariat, toutes les semaines s'il le faut, pour qu'ils fassent au moins acte de présence sur le terrain. <br /> <br /> C'est de cette manière que la mairie a réagi face à l'occupation du terrain d'Alembert après quatre invasions et un an de tapage!!!<br /> <br /> Mais c'est surtout et avant tout de la responsabilité de nos politiques. Je lance un appel, en espérant qu'il soit bien reçu:<br /> <br /> <br /> <br /> Candidats aux municipales, que proposez vous concrètement pour nous autres, habitants des quartiers face aux cambriolages(à Metz et ailleurs), actes de délinquance (à République hier encore) et invasion de nomades (d'Alembert et Mermoz) ?
A
Et que dire de cette commerçante cambriolée 5 fois en centre ville !!<br /> <br /> Y-a-t-il une police dans cette ville ??
E
Bonjour,<br /> <br /> J'habite quai de la Gourdine, force est de constater que la Police Nationale tourne dans nos quartiers non pas dans le cadre d'actions préventives mais simplement pour venir constater les effractions, j'en ai eu l'amère expérience à mon retour de vacances, joyeux Noël Felix...
Publicité