Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
8 janvier 2014

Un camp de Roms à Lagny

Nul besoin d'aller à Saint-Ouen...

L'évènement a été passé sous silence par la mairie, mais un campement de Roms s'est installé à Lagny, rue Freycinet dans la Zone Industrielle

 

Roms ZI

 

 

Nous ne parlons pas de l'occupation temporaire d'un espace par des gens du voyage, mais bel et bien d'un camp permanent de Roms

 

Roms 1

Roms 2

Les photos prises à la volée ne témoignent pas fidèlement de l'état des lieux : au bas mot une trentaine de baraques de fortune faites de tôles et de carton, dans un environnement de boue.

Sans être affirmatifs, le terrain semble appartenir au Port Autonome de Paris.

Il y a fort à parier que ces nouveaux voisins vont passer l'hiver ici...

 

La position de la mairie ?

 

La rédaction

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mme Bellaciao, merci de faire entendre une autre voix, sensée, sur un fil de commentaire qui s'égarait. Malheureusement, les seules interventions sanitaires sur ce camp sont le fait de médecins et infirmiers bénévoles d'une association solidaire. Je suis navrée que dans un pays qui sait se montrer si généreux , Téléthon, Restaurants du coeur...la réaction banale de rejet semble dominer. C'est si naturel de craindre ce qu'on ne connaît pas, c'est si simple de maîtriser cette crainte, c'est si réconfortant quand on a fait connaissance de voir qu'on ne s'est pas trompée en faisant confiance à ceux qui sont nos frères humains. Pas des saints, des humains réduits à mendier. Je suppose que certaines entorses à la loi sont commises, encore faudrait-il savoir si notre accueil a laissé d'autres choix. Je pense à Jean Valjean, à qui Victor Hugo pardonnait d'avoir volé un pain. Trop de nos concitoyens parlent comme des Javert, impitoyables.
B
mr le préfet demandera si nous avons rempli nos obligations légales en matière d'hébergement, nous dirons "non", et il nous renverra dans nos en-buts !<br /> <br /> <br /> <br /> les conditions de vie de ces occupants doivent effectivement être déplorables, la question sanitaire est peut être , en ce moment, la première à considérer, avant même la légalité ?
A
Ah tiens communiqué sur le site de la ville de Lagny... En période d'élection on se doit de réagir vite !
L
Merci M. le Maire Conseiller Général de prendre part à ces débats. Comme vous je regrette ces états de fait : occupations illégales, survie dans des conditions lamentables, délits, etc.... Tous ces faits génèrent des réactions compréhensibles des citoyens confrontés à cela mais vous/nous devons veiller à ce qu'il n'y ait pas de dérives haineuses. C'est bien pour cela que l'autorité publique doit agir rapidement et fermement et c'est ce que réclament tous les citoyens.
S
J'ai alerté directement par courrier les services de la Sous-Préfectute et Mme le Maire de Lagny le 16 décembre dernier avec un reportage de photos aériennes que j'ai initié. Effectivement, j'avais été alerté par les entreprises situées à proximité pour des vols de palettes et de carburants sur leurs véhicules de travail. Sans compter que depuis de nombreux mois , nous constatons de nombreux vols sur des habitations privées individuelles sans qu'aucune mesure ne soit prise. Je me suis permis d'intervenir à deux titres , celui de maire d'une commune mais aussi, de conseiller général du canton de Lagny où j'ai à me procuper du bein-être et de la sécurité de nos concitoyens, bien à vous, Sinclair Vouriot.
Publicité