Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
14 février 2014

L'argent coule à flot

Bien que nous soyons d'ardents défenseurs de l'environnement, en quête d'espaces verts de plus en plus rares dans notre ville, le nouveau projet de Marne et Gondoire nous laisse perplexe quant aux montants engagés.

Capture d’écran 2014-02-11 à 20

Capture d’écran 2014-02-11 à 20

 

Le budget prévisionnel pour la réhabilitation de ces mares et étangs est donc de 850 000 + 160 000, soit            1 010 000 € HT.

Les Grandes Eaux de Versailles à Conches et Collégien !

Pas vraiment...

Voilà le "bassin de Collégien", qui tient plus de la mare à tritons que du bassin paysager (rappelons à toutes fins utiles que M.  Chartier, Président de Marne et Gondoire, est Maire de Collégien)

 

Collégien

Nous avons laissé les maisons sur la photo pour mieux évaluer l'échelle du plan d'eau, qui doit faire une vingtaine de mètres de long.

 

Et voici les bassins du Parc des Cèdres à Conches, plus grands :

Chateau

 

Nous vous laissons le soin de juger de la pertinence ou non des montants engagés.

 

La rédaction

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh ce serait trop long à expliquer, musique .... en résumé, je souhaite de la mesure en toutes choses .... pour ce qui est des sentiers, je crois qu'on se promène aussi bien en forêt sans sentiers qu'avec ! si on cherche le contact avec la nature, qu'elle soit telle quelle, et non pas nettoyée comme un par de centre ville ! quant aux policiers municipaux, je les souhaite intelligents et avec un bon contact .... donc à mieux payer pour recruter des gens capables d'assurer ce service. chacun ses possibilités, et c'est doublement dommage de confier des postes à des gens qui ne peuvent l'assurer, le poste est mal tenu et ceux à qui il est confié sont déstabilisés !
B
que je sache, la taxe d'habitation est DEJA partiellement assise sur le revenu .....Eclair, aménager des rampes ? mais oui !!! dans le sens de la sortie ! je suis quand même atterrée de voir des responsables de communes (ou leurs adjoints)accepter de tels projets, quel état d'esprit permet de galvauder l'argent qu'ils n'ont pas eu à gagner, certes, mais enfin ...eux aussi ont des fins de mois, non ? on installe des sentiers partout , hier en passant à Deuil j'ai vu un pan de mur magnifiquement refait et qui a dû l'être avec nos deniers, puisque serpente un sentier "style chartier" juste derrière (je ne sais plus le nom de la propriété) , comment des esprits ordinaires peuvent ils en arriver à ce niveau d'aberration ????
B
Bientôt, retour du goudron et des plumes...
C
C'est du barbotage! Je ne voudrais pas parler comme un Chartier, mais la mare aux canards, on s'en fout!!!!
P
Plus vert que vert, je ne sais pas si ces personnes vivent dans le même pays que le mien. Cette semaine nous avons eu le droit aux annonces des projets futures, lundi, indexation de la taxe d'habitation sur l'impot sur le revenu (merci pour la future hausse), mercredi, au gel du salaire des fonctionnaires. <br /> <br /> Aujourd'hui on jette nos impots dans les mares.... <br /> <br /> Pour économiser des millions sur Marne et Gondoire le 23 et 30 mars, je sais pour qui ne pas voter...
Publicité