Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
5 mars 2014

En hommage à Mme Leroux

Capture d’écran 2014-03-01 à 08

Capture d’écran 2014-03-01 à 08

 

Que du bon sens, démocratiquement parlant. Même l'opposition se range du côté du Maire de Bussy sur le sujet.

Si Mme Leroux, conseillère municipale majoritaire, n'avait pas renié sa signature et retourné sa veste, Lagny aurait dû voter la même délibération il y a quelques mois de cela (notre article du 20 février).

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bien que d'accord sur le principe avec Jablinois (j'ai habité Annet 18 ans, et en suis partie quand ce charmant village a entrepris de se transformer en "ville à la campagne", je me suis dit qu'autant valait habiter à la vraie ville !) , je dirai quand même qu'il n'y a aucune raison que les quelques grandes villes de chaque communauté de commune soit bétonné au maximum juste pour conserver les prés d'à côté .... qui n'en sont pas moins menacés ! tout est dans la qualité de l'urbanisme , la sempiternelle barre d'HLM a vécu, encore faut il employer les services d'urbanistes dignes de ce nom ! de même pour ce qu'on appelle "l'habitat social", il est générateur de problèmes principalement quand il est regroupé, comme parqué ! distribué au milieu d'autres types d'habitats, il crée de la mixité sociale, à l'ancienne . parceque, honnêtement, les habitants de logements sociaux ne sont pas tous des voyous ingérables ! <br /> <br /> pour ce qui est de l'analyse du fonctionnement de M&G, je suis totalement d'accord !!!!<br /> <br /> vous savez d'ailleurs que nous allons, en même temps qu'élire nos conseillers municipaux, élire les délégués de notre commune à M&G, sans avoir cependant le droit de désigner nos propres candidats, les 2 listes se présentant sur la même feuille et les candidats à M&G étant désignés par la tête de liste .
B
Bravo Causetu pour la finesse et et la justesse de cette analyse. Tout est dit et clairement expliqué. Mais quelles actions correctives peut-on apporter à cette dérive autocratique ? Espérons que les prochaines élections changeront la donne.
S
Complètement d'accord avec Causetu, quelle justesse d'analyse !!
C
Depuis le début, CHARTIER a assis son clientélisme en jouant la carte des petites communes. C'est tellement facile de faire plaisir au maire d'une petite commune. Ses projets sont à l'échelle de sa commune, c'est à dire le plus souvent modestes, et grand-papa CHARTIER n'a pas besoin de débourser beaucoup pour ACHETER une voix. Ajoutez à cela le cynisme et le mauvaise foi du bonhomme et vous verrez que l'on est en pleine autocratie. Cette communauté d'agglo n'est qu'une pitrerie comparée à ce qu'on appelle la démocratie. Les conseillers communautaires ne sont que des otages du système, qui valident par leur présence les décisions d'un petit nombre. Il n'y a pas de discussion en conseil (mensuel), mais uniquement en "bureau" (hebdomadaire). Là, les discussions et les marchandages se passent entre les vice-présidents, disons les maires pour simplifier. En conseil, CHARTIER lit l'ordre du jour. Pour chaque point, le rituel est le suivant:"Pour cette décision, je vous signale que le bureau a donné un avis positif lundi dernier, y a-t-il des personnes qui voteraient contre qui s'abstiendraient je vous remercie question suivante". Vous noterez que la phrase ne comporte aucun point d'interrogation, aucun soupir ni virgule, elle est lue d'une voix uniforme bien décidée à ne pas être dérangée par un empêcheur de voter en rang. Il ferait beau voir qu'un malotru ait le front de retarder ou contrarier sa majesté. Ce n'est pas d'aujourd'hui que je dis qu'à RENTILLY, il est parfaitement possible de dormir en conseil, à condition de ne pas ronfler, bien sûr, et d'être bien calé sur sa chaise. Quant à la représentativité des communes, quels que soient les chiffres retenus, le président pourra toujours museler le maire d'une commune moyenne, voire plus importante en "saupoudrant", comme il a toujours fait, sur les petites communes. Et ajoutez à cela que certains maires nouveaux arrivants (je ne parle pas, bien sûr, de MM. ROBACHE ou RONDEAU), ont montré une certaine timidité au début, le temps de prendre leurs marques, ça peut se comprendre, et n'ont pas osé contrarier le grand méchant loup (CF.le scrutin de 2008), et voilà pourquoi "votre fille est devenue tyrannique, c'est parce qu'elle a perdu l'usage de la démocratie" (Molière). Ou comment un gars supérieurement intelligent peut basculer dans la loufoquerie la plus totale par excès de pouvoir et manque de contradicteurs. Nos ancêtres avaient eu à payer pour le Petit Trianon de Marie-Antoinette. Nous contribuables avons maintenant à supporter les "danseuses" de CHARTIER, et encore, il a renoncé à PIETRAGALLA qu'il avait rêvé d'installer à demeure dans sa "Maison de la Danse" d'intérêt national à RENTILLY.
J
@val<br /> <br /> Oui ; sauf que mettre une barre de HLM au milieu d'une ville et mettre une barre de HLM à coté de l'église d'un petit village ça n'a pas le même impact.<br /> <br /> Les campagnes récupèrent déjà les décharges des grandes villes ; alors le reste gardez le !!
Publicité