Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
13 mars 2014

Estime de soi

On savait, depuis la nomination par Mme Bonnin de M. Pagny comme Maire Honoraire de la Ville, que certaines personnes en mairie avaient une haute estime d'elles-mêmes (notre article du 14 mai 2013).

Sentiment conforté par ce portrait dressé de Mme Bonnin dans la Marne, qui n'hésite pas, toute en modestie, à se comparer à une éléphante, "connue pour son intelligence", "protégeant le troupeau". 

ATTENTION TOUTEFOIS, 

 

éléphant

 

 

 

Mme Bonnin n'hésite pas non plus à se comparer à cet étudiant seul face aux chars Chinois de la place Tienanmen. Fichtre...

Mais quand donc ces personnes sortiront-elles du dogme et de cette fierté mal placée du "résistant sans-étiquette" face aux "méchants politiques", de l'"apolitiquement correct", du "moi seule suis honnête", du "je mérite car je suis une femme, née à Lagny" ???  

Est-ce là l'essentiel de leur message, de leur programme, de leur vision ? Ne pas avoir d'étiquette garantirait ou serait le seul gage de compétences, honnêteté, et bonnes idées ?

Doit-on se gargariser que Lagny soit le dernier village Gaulois, dans un monde où tout se décide en petit comité, où les budgets s'accordent ou pas en fonction des alliances...

Que nous a apporté cet apolitisme de façade ces dernières années ?

Un exemple : le départ de l'hôpital... Alors que M. Pagny puis Mme Bonnin ont été Présidents du Conseil de Surveillance de l'hôpital, ils n'ont pas su retenir l'hôpital à Lagny (alors que des millions venaient d'être investis dans la rénovation des urgences...).

Qui a oeuvré en sous-main pour qu'il s'installe à Jossigny, et de quels appuis a t'il bénéficié pour réussir à bouger l'hôpital ? 

 

Autre exemple la mise au ban de Lagny sur l'échiquier de Marne et Gondoire, qui considère la ville uniquement comme un espace à urbaniser...

 

 

Candidats 1

Candidats 2

 

 

 

Quant au laius sur Jean-Paul Michel, il est symptomatique de l'état d'esprit développé par Objectif Lagny au cours des dernières années. On s'attaque à l'homme, plutôt qu'à ses idées et son programme.

Il a quitté le groupe Objectif Lagny. Soit. Comme beaucoup d'autres conseillers municipaux depuis...

La bonne question, c'est : pourquoi ? Déçu par ce qu'il a vu ou entendu ? Refus de cautionner ?  Envie de faire bouger la ville ? Casser le système en place depuis tant d'années ?

Lagny ne serait qu'une étape pour lui ? Lui seul le sait, mais si d'aventure il devenait Maire, puis Président de Marne et Gondoire ou député, l'influence de la ville en serait fortement renforcée.

 

Ainsi si vous osez sortir du cercle, du réseau mis en place dans la ville : gare à la foudre !

Mme Leroux, conseillère municipale en a fait les frais, qui a été priée de rejoindre le troupeau illico presto, la tête basse, par avocat interposé. 

Pour les autres, ceux qui ont ouvert les yeux et n'ont plus souhaité cautionner ce mode de gestion de la ville, ce ne sont que des renégats, des traîtres à la cour et à ses soupirants.

Voilà comment sont considérés les opposants à la pensée unique : et l'on nous parle de respect, d'écoute et de tolérance dans certains programmes...

Foutaises !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cette année on n'a plus le droit d'être sans étiquette . Mme bonnin est donc présentée div droite. Amusant non? Peut être parce que ´gauche caviaŕ´ n'est pas admis!
C
J'espère pour Mr Parodi qu'il ne se désistera pas au second tour et qu'il se maintiendra si il a assez de voix pour. Il doit respecter ses électeurs du premier tour. Ceux qui vont voter pour lui sont ceux qui ne voulaient ni de Mme Bonnin,ni de Mr Michel. Ca serait perçu comme une trahison par ses éventuels électeurs...
C
L'indépendance politique d'Objectif Lagny = une Parodi d'apolitisme!
B
bien sûr qu'elle ne dit rien de Mr Parody, puisque la liste socialiste reportera ses voix sur la liste bonnin au second tour !
C
C'est marrant qu'elle dise rien sur Parodi, conseiller municipal à Noisiel, vice-Président du SAN de Val Maubuée, puis candidat aux cantonales, directeur du cabinet du Maire de Thorigny, et maintenant candidat à Lagny... C'est sa conception de la vie politique à Mme Bonin peut-être? Et elle ne pipe pas mot sur lui !<br /> <br /> A moins d'être copain comme cochons...<br /> <br /> Pffff...
Publicité