Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
15 mars 2014

Ca taille

Nous ne sommes certes pas des botanistes avertis, mais nos parents nous ont toujours dit qu'il ne fallait jamais tailler un végétal lorsqu'il était en fleurs...

 

Arbre

Camion

Rue Saint-denis, le sécateur municipal taille à tout va.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
principe général : <br /> <br /> arbres et arbustes à floraison printanière : on taille juste après la floraison (ça laisse ainsi le temps aux nouvelles branches de pousser, c'est elles qui porteront les fleurs l'année suivante)<br /> <br /> arbres et arbustes à floraison estivale (pour simplifier, on pourrait faire des distingo, mais restons simples!) : taille possible jusqu'au printemps suivant, ce sont les branches de l'année qui fleurissent.<br /> <br /> après cet intermède, revenons aux "affaires" .....
M
C'est bien ce qu'il nous semblait...
B
outre que c'est une totale bêtise botanique, c'est très sympa pour les habitants, de leur supprimer les fleurs ! ou alors cette taille a été prévue avant que la fin d'hiver ne se montre clémente, et là encore, c'est de la bêtise, de tailler juste avant une floraison précoce !
L
Bien évidemment on ne doit tailler les arbres et arbustes d'ornement qu'après leur floraison !!!!<br /> <br /> Je les ai vus la semaine dernière rue saint Denis et je n'en croyais pas mes yeux : <br /> <br /> Tailler en tout début de floraison , un affront a la nature !!!!!
J
Pour ce genre d'arbres, il est conseillé de les tailler une fois qu'ils sont défleuris.<br /> <br /> Certainement que compte tenu du beau temps et de la douceur, "quelqu'un de connaisseur" aura décidé se foutre royalement de la taille des arbres en fleurs…<br /> <br /> Autant faire le maximum pendant qu'il fait beau !!<br /> <br /> Cela me rappelle qu'il y a quelques années, j'avais fait un recommandé à la mairie pour signaler que lors d'un fort coup de vent de janvier, j'avais vu un arbre bouger dangereusement derrière chez moi, menaçant mon garage en cas de chute. J'ai reçu quelques semaines plus tard une lettre de la mairie m'informant que le responsable du service avait en personne été examiner cet arbre et qu'il n'y avait aucun danger car cet arbre était sain. Mais voila qu'en avril ou mai avant un élagage ce responsable est venu avec le patron de la société chargée de faire un élagage dans le coin, et ce patron en examinant l'arbre de signaler "celui-là il est tellement pourri que si on l'élague il crève", et l'arbre a été abattu quelques jours plus tard. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Jean-Michel GUILLEMAIN<br /> <br /> http://toutletempslaniaque.net
Publicité