Chez Raymond : le coût de la préemption
Les murs ont été achetés en Octobre 2010 (soit bientôt 2 ans et demi) pour la somme de 250 000 €
Le bail relatif à l'immeuble a été acquis, lui aussi en Octobre 2010, pour 165 000 €
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Nous arrivons à un total - hors travaux, charges...- de 415 000 €, soit presque 2 fois le montant total des subventions versées à l'ensemble des associations Latignaciennes.
A cela ajoutez les travaux engagés, dont nous ne connaissons pas le montant (toujours pas finis), mais qui doivent allégrement dépasser les 50 000 €, les assurances, les charges et impôts...
En parallèle, depuis 28 mois que ce projet a été lancé, le manque à gagner des loyers non perçus durant cette période, - soit 5000 € par mois, c'est le montant demandé par la mairie au futur exploitant, d'où peut-être le manque de candidats ! - s'élève à 140 000 €.
Avouez que la facture est lourde pour les finances publiques de la ville...
Aujourd'hui 3 repreneurs seraient sur les rangs, mais la Mairie n'en est qu'au stade des visites de locaux.
Dans ces conditions, est-ce judicieux d'ouvrir un second chantier "chez Jo", juste en face ? Surtout que la Mairie a avoué mardi soir dernier lors du Conseil Municipal que les travaux à effectuer dans ce local étaient très lourds... A propos, quelles sommes ont été engagées pour acheter ces locaux ?
Sur ce dossier non plus aucun repreneur ne s'est manifesté !
La rédaction