Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
12 juin 2013

Permis Chapal : rejet du recours gracieux

Il ne fallait pas se faire d'illusions, mais Mme le Maire a sans aucune surprise rejeté le recours gracieux formé par certains riverains contre le projet Chapal (lire notre article du 25 mars, pour mémoire 140 logements sur le sites des anciennes tanneries, en face de l'hôpital)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Recours Chapal

Nouvel exemple de projet immobilier d'envergure, conçu dans l'opacité la plus totale entre le vendeur foncier, le promoteur et la mairie, sans aucune concertation avec les riverains.

Notons également cette phrase "non seulement 112 logements en accession mais aussi 28 logements sociaux" dont le but est clairement de donner mauvaise conscience aux 8 vilaines familles propriétaires qui luttent contre le projet.

Mme le Maire, dans sa réponse, parle de site industriel à l'abandon, remplacé par une "offre diversifiée de logements". Donc hormis des immeubles pour combler les "dents creuses" et les sites industriels, point de salut dans l'esprit de nos élus ! Aucun projet créateur d'emplois sur la commune, si ce n'est dans le bâtiment.

Eurofarad remplacé par des logements, Chapal remplacé par des logements, l'hôpital remplacé par des logements. Bientôt le garage Renault (Maréchal De Lattre de Tassigny)...

Combien de centaines d'emplois la ville a-t'elle perdu à cause de ce dogme du logement à tout prix porté par notre municipalité ?

A ce rythme, Lagny va très rapidement devenir une cité dortoir. 

Ne pouvons-nous ici réhabiliter les lieux, et y installer définitivement une zone artisanale un peu originale ? Où vont d'ailleurs partir les artisans et artistes implantés ?

Ou n'est-ce pas l'endroit idéal pour créer une zone verte, de loisirs, avec des équipements sportifs pour accuillir également les habitants des 850 logements arrivant bientôt sur le site de l'hôpital (avec le concours de Marne et Gondoire bien sûr...) ?

Bien sur que non. Notre équipe municipale n'y voit qu'une opportunité supplémentaire de

construire, construireconstruire, construire...

 

Le plus affligeant ? les riverains disent non au projet, Mme le Maire leur répond que "cette reconversion d'un site industriel à l'abandon constitue un projet favorable en termes d'amélioration de leur environnement immédiat"

Elle sait ce qui est bon pour nous et décide de ce qui tronera au pas de notre porte !

A l'unanimité de la rédaction, Mme le Maire est la grande gagnante du concours de la :

 

truelle-dor

 La rédaction

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce qui est d'autant plus inquiétant avec ce projet c'est sa proximité avec l'hôpital : on a dcide de ne pas aménager globalement le quartier en créant un périmètre élargi pour garder une cohérence
L
Il serait aussi temps que la mairie construise de nouveaux gymnases (vous avez vu j'ai mis au pluriel ! optimiste !)... les associations sportive ne peuvent pas faire pratiquer leur sport et doivent désormais se tourner vers les communes voisines pour trouver des créneaux de gymnases ! ou en est ce projet tellement attendu de restauration de l'ancienne piscine permettant aux arts martiaux de ne pas utiliser un gymnase dédié aux sports collectifs ? Peut-être dans un carton de déménagement ? :-)
Publicité