Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 310
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
13 juin 2013

La santé malade

La presse régionale nous a gratifié de nombreux sujets sur le domaine de la santé la semaine dernière.

Le premier d'entre eux est paru dans le Parisien, et concernait le sous-équipement médical dans la région

Cliquez sur les images pour agrandir

Région 1

Région 2

Constat assez effrayant...Taux d'équipement indigent dans le département, espérance de vie inférieure à la moyenne, nouvel hôpital de Jossigny sous-dimensionné, et surtout, contrairement à ce qui est clamé par la mairie et Marne et Gondoire, "pas d'établissement nouveau pour personnes âgées ou handicapées en Seine et Marne" programmé par l'ARS. En visitant l'exposition temporaire quai de la Gourdine, nous avons pourtant bien entendu que l'EHPAD serait reconstruite sur le site de l'hôpital !!!

 

Le deuxième article évoquait le climat social au sein du nouvel hôpital, qui ne s'arrange pas depuis la grève de Février. La directrice a décidément bien du mal à "stabiliser" la situation, après les remous provoqués par la fermeture anticipée de l'EHPAD !

Hopital 1

Hopital 2

Enfin,  le journal La Marne a fait paraître un article sur le classement des maisons de retraite en Seine et Marne. Sans aucune surprise, les 2 (bientôt 1) établissements Latignaciens ne figurent pas dans le haut du classement...

 

Lagny, oued asséché dans le désert médical Seine-et-Marnais...

 

La rédaction

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et que pouvons nous dire de la sécu... qui déménage pour laisser place à une pseudo maison des services avec une ouverture 2 fois par semaine le lundi et le mercredi aux heures de bureau (pour ceux qui travaillent, tant pis) et aucune boîte à lettre pour déposer ses feuilles de sécu !!! Incroyable !!! Où va t-on ?
Publicité