Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
28 juin 2013

Conseil Municipal : la cabane invisible

9436981-visage-smiley

 

Suite des questions posées à Mme le Maire, en fin de Conseil Municipal

Cette fois-ci le sujet épineux de la salle de prières illégale

 

Mosquée

 

1/ Mme le Maire confirme que la commission de sécurité a donné son autorisation

 

2/ La réponse sur la transmission à la Sous-Préfecture de la convention avec l'association (illégalement installée) n'était absolument pas claire

 

3/ Mme le Maire dit s'être déplacée sur place, et a, devant les élus,  nié catégoriquement l'existence d'une nouvelle construction sur le site.

Et ça, c'est un tapis de prière gonflable, ou peut-on objectivement parler d'une nouvelle construction ? 

 

IMG_1239

Difficile de rater cette cabane située à 10 mètres des Restos du Coeur !

Rappelons donc à Mme le Maire l'existence d'au moins 10 opticiens sur notre commune.

 

4/ Mme le Maire a confirmé vouloir détruire à terme les constructions illégales. Y compris celles qu'elle ne voit pas ?

 

5/ Mme le Maire a réaffirmé qu'elle demandera ultérieurement le remboursement des factures d'eau et d'électricité dues par l'association. Cela n'aurait pas été plus simple de couper l'alimentation depuis plusieurs mois ?

 

6/ Mme le Maire a jugé le déménagement de cette salle de prière "incontournable, mais sans savoir où"

 

7/ Mme le Maire a estimé que "le commissariat était dans une impasse" concernant la présence de femmes entièrement voilées et gantées aux abords du site. 

Voici les photos en question (agrandies pour ne pas faire apparaître les enfants à proximité) prises dans la rue.

voile 2

Voile

Quelle impasse au juste ?

La loi du 12 octobre 2010 interdit le port du voile intégrale dans l'espace public. L'interdiction s'applique dans l'espace public à savoir la rue, les transports en commun (mais pas les voitures particulières), la plage, les jardins publics, les commerces...

Il s'agit donc de faire respecter la loi, même si cela doît engendrer des heurts et des tensions. Pas d'interprétation possible, pas de passe-droit.

 

8/ Une réunion se tiendra le 4 juillet avec les 2 associations et des membres du Conseil Municipal. "Il faut maintenant avancer dans le dialogue et la concertation", après "Le problème est complexe, il faut de la discrétion et de la sérénité" du mois de mars dernier. Lors du prochain conseil, "pragmastisme, empathie, tolérance "?

Le conseiller d'opposition M. MIchel a demandé si les membres de la commission "salle de prière" seraient présents à cette réunion. S'en suit une scène surréaliste qui voit Mme le Maire nier farouchement l'existence d'une telle commission, alors même qu'elle a été créée par son prédécesseur et animée par son premier adjoint, et donc refuser la présence de ses membres à cette réunion !

 

La scène finale a été jouée par Mme le Maire hurlant littéralement dans le micro "moi j'en ai terminé !" quand d'autres questions étaient posées par les Conseillers Municipaux, coupant la parole aux élus et refusant toute autre forme de dialogue. 

Perte totale de sang-froid de notre Premier magistrat.

 

Nous sommes curieux de savoir comment ceci sera retranscrit dans le procès-verbal du Conseil.

 

La rédaction

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Avis aux amateurs .Il reste de la place sur le terrain communal Paul Huet.<br /> <br /> Vous pouvez y construire votre chalet pour vos week-ends aucunes charges<br /> <br /> le terrain et les frais sont offerts gracieusement par les contribuables de Lagny.
B
ce n'est pas la première fois que mme bonin perd son sang froid, on ne peut pas dire que ce soit de bon augure quand il s'agit de gérer une commune comme Lagny ..... *<br /> <br /> je conçois que les oppositions rencontrées soient contrariantes, mais si on ne sait as garder calme et recul, autant vaut aller planter des patates ....
Publicité