Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
28 juin 2013

Conseil Municipal : on se décore...

Nous vous l'annoncions en mai dernier : c'est fait en toute discrétion!

Sur proposition de Mme le Maire, qui n'a au préalable ni consulté ni informé le Conseil Municipal, le Préfet a accordé à M. Pagny le titre de Maire Honoraire de la ville de Lagny.

A peine dévoilée, cette décision a été suivie d'une annonce surprenante lors du Conseil Municipal de mardi soir : M. Pagny a demandé à être déchargé de sa délégation aux affaires financières.

 

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

 

 

 

Texte initial :

Je suis "Général en Chef de batailles rondement menées, architecte de belles victoires, celui par qui tout a commencé et sans qui rien n'aurait été possible, j'ai battu des machines de guerre trois fois de suite" 

 

Je suis, je suis...

Unknown

 

Napoléon ?

Non...

 

Je suis comparé à Valery Giscard d'Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac. Une citation de Georges Pompidou me caractérise parfaitement : "il ne suffit pas d'être un grand homme, il faut l'être au bon moment"

 

Je suis, je suis...

Unknown

 

Charles De Gaulle !

Non plus...

 

Attention, dernier indice : les gens de la rue parlent de moi au passé, mais je vais être honoré du titre de Maire Honoraire de ma ville dans peu de temps

 

Je suis, je suis...

 Unknown

 

Patrice Pagny !!!

 

En effet, voici le discours de Mme Le Maire, en vue de la cérémonie (Juin) au cours de laquelle elle remettra ce titre honorifique à M. Pagny :

 Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Capture d’écran 2013-04-28 à 13

 

 

Il est des discours qui, aussitôt prononcés, rentrent directement dans l'Histoire.

 

Nul doute que celui-ci fera partie très bientôt de l'Histoire Latignacienne, sous le nom de discours du "Merci pour la place chaude".

Tous les ingrédients y sont :

les "grands hommes" : Valery (et non Valérie :-) Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, François Mitterrand, Georges Pompidou, Patrice Pagny

les bons et les méchants,

l'action, avec les combats épiques du Général en Chef Patrice Pagny triomphant des "machines de guerre"

l'humour, "je vais vous faire une confidence : dans quelques mois nous allons entrer en campagne"

les valeurs morales les plus nobles : amitié, reconnaissance, sincérité, affection, confiance, honnêteté, dévouement, simplicité, disponibilité, accessibilité, fidélité, proximité : c'est dans le texte !

le héros triomphant, décoré à la fin 

 

Seule la modestie et l'humilité font défaut dans ce discours homérique, mais après tout les super héros peuvent en être départis si leurs actes sont à ce point extraordinaires !

 

Quoi qu'il en soit, l'héritage de M. Pagny est désormais totalement et ouvertement assumé par Mme le Maire !

 

Tout cela devient vraiment très drôle...

 La rédaction

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme quoi ... le ridicule continue à ne pas tuer. Hélas ....
D
Si c'est le seul profit qu'en a tiré notre ex-maire, je valide.....Cela ne coûte rien au contribuable, ce n'est pas courant.
A
Encore une fois, ils n'ont pas idée de l’énorme surprise qui les attend à la rentrée et du tsunami qui va les emporter en 2014...<br /> <br /> Ils peuvent commencer leurs cartons!
G
Belle faute de Français dans le discours de Mme le Maire : " ...j'ai souhaité organisé...". Organiser à l'infinitif avec un R, c'est beaucoup mieux !
M
C'est peut-être la coutume quand un maire a accompli trois mandats, mais quand il plie les gaules 18 mois avant la fin de son dernier mandat, à mon sens il n'a droit à rien, surtout que suite à cette distinction il a demandé à être déchargé de son boulot à la mairie. Moi, j'appelle çà se foutre du monde !!!<br /> <br /> Qu'ils en profitent bien pendant leurs derniers mois de pouvoir !!!
Publicité