Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 310
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
28 août 2013

Pas au niveau...

 

 

Comme chaque année s'est tenu cet été le traditionnel tournoi de football organisé par la mairie, entre d'une part l'équipe municipale et les gens du voyage d'autre part.

 

1ère manche en Juillet au stade d'Alembert :

Le début du match fut retardé pour un problème de clefs. En effet le gardien avait interverti le trousseau avec celui du parking des Restos du Coeur confié aux pratiquants de la salle de prière illégale.

Qu'à cela ne tienne, un membre de l'équipe adverse proposa de défoncer la grille pour accéder au stade, ce qui fut rondement mené. On sentait l'expérience...

La partie put commencer, mais tourna court lorsque le meneur de jeu de l'équipe municipale se fracassa le pied contre... un parpaing, laissé là par l'équipe de gens du voyage précédente.

Voici la photo de l'objet du crime, trônant en plein milieu du terrain :

 

Stade d'alemebert

 

Saison terminée pour ce joueur, pourtant affûté après s'être entraîné tout l'été dans le bac à sable de Lagny Plage. Match terminé également, l'équipe municipale ayant décidé de stopper la partie faute de joueur digne de ce nom.

Un conseiller municipal entreprit alors d'amener, avec sa voiture, le joueur blessé à l'hôpital. La scène qui suivit fut des plus cocasses, quand toute l'équipe municipale courut en short après la voiture pour indiquer au conducteur qu'il prenait à tort le chemin de l'ancien hôpital de Lagny. Le dit conseiller municipal est pardonné, n'habitant pas Lagny il avait oublié que l'hôpital avait déménagé en début d'année....

Quoiqu'il en soit, match perdu sur tapis vert (plutôt jaune...) pour l'équipe municipale. 

L'équipe des gens du voyage resta quinze jours de plus sur le terrain pour parfaire son entraînement. De vrais pros !

 

2ème manche en Août au stade municipal

Le match n'a même pas eu lieu !

L'équipe des gens du voyage était pourtant bien en place sur le terrain (en gazon, pas en stabilisé...). Equipe très professionnelle,  où chaque joueur dispose de son propre vestiaire personnel dans une caravane !

 

stade 1

 

Toute une escouade de supporters était également présente, qui avait pris place autour du terrain pour ne pas en perdre une miette

 

supporters

 

L'équipe municipale quant à elle s'est présentée en catastrophe sur le stade, en retard de 2h, n'ayant soit-disant pas été prévenue de la tenue du match.

C'est à ce genre de détails que l'on voit la différence entre une équipe d'amateurs et de vrais professionnels.

 

Match déclaré perdu donc pour l'équipe municipale, décidément incapable de faire honneur au maillot.

 

Gens du voyage 2 - Equipe municipale 0

 

Gageons que la prochaine équipe aura à coeur de laver l'affront l'an prochain...

 

La rédaction

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour répondre à Mordykuss, je pense qu'une commune importante comme la nôtre ne peut avoir un maire sans étiquette. En effet, sans le soutien politique d'un parti, et donc d'un député ou d'un conseiller régional ou général, la commune ne bénéficie d'aucun appui. La preuve avec tous les départs (gendarmerie, hôpital, clinique, prochainement le commissariat et la caserne de pompiers), qui ne seraient sûrement pas arrivés avec un appui digne de ce nom.<br /> <br /> Quant au maire remarquable, regardez la modeste commune de Compans, administrée par un maire communiste et extrêmement compétent et impliqué!
M
Moi aussi je souhaite que la prochaine équipe municipale gagne !<br /> <br /> Mais aussi faudrait-il trouver comme jadis des gens qui se présentent sur une liste pour faire prospérer la commune et ses habitants, et non pas pour faire prospérer leurs propres intérêts. Personnellement sur le plan local je me fous éperdument de l'étiquette politique que peux porter telle ou telle personne du moment qu'elle est compétente et agit pour le bien de sa ville. Il y a très longtemps la commune où je résidais avait un maire remarquable, j'ai été surpris quand j'ai su qu'il adhérait au PCF, mais j'ai continué de voter pour lui.<br /> <br /> Méfions-nous des pseudo listes "sans étiquette" qui sont aussi sans compétence. Certaines rues de notre ville portent à très juste titre le nom d'un maire de Lagny, hélas les derniers ayant occupé cette fonction ne resteront pas dans les annales...
P
C'est pas les gens du voyage qu'il faut expulser, c'est cette équipe municipale complétement (et une fois de plus) à côté de la plaque !
Publicité