Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 310
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
27 août 2013

Une idée pour les quais ?

 

Maintenant que la phase "préventive et citoyenne" a échoué (les panneaux ont été vandalisés, et la densité d'étrons au m2 n'a pas baissé...), peut-on envisager de passer à la phase coercitive, comme ci-dessous à Montereau ?

Vidéosurveillance crottes

 

Cela dissuaderait également quelques indélicats de laisser les restes de leur "pique-nique" nocturne sur les quais, et permettrait de repérer les fauteurs de trouble qui viennent régulièrement sévir la nuit.

 

La rédaction

 

Texte initial 

 Chiens farceurs ou propriétaires rebelles ?

 

crotte 1

Crotte 2

 

Devant l'échec de cette première phase de sensibilisation, passons maintenant à la phase 2 coercitive du plan anti-crottes 2013.

Il est temps de lâcher la brigade de cygnes spécialement dressés pour courser en bord de Marne les maîtres indélicats. 

cygne

Attention, ça pique les mollets !

 

 

Texte initial

Ca y est, les quais du bord de Marne seront bientôt vierges d'étrons canins !

Les services techniques de la mairie ont posé des panneaux de sensibilisation à destination des propriétaires indélicats, premier pas "crotte-free" vers un quai propre. Seuls les habitués de roller et skate-board seront attristés, eux qui avaient pris l'habitude de slalomer au gré de ces "plots naturels" fièrement déposés par nos amis canins.

 

Panneau 1

Le message est clair, même si pour notre part nous n'avons jamais laissé nos bambins gambader à quatre pattes sur le bitume des quais, trop traumatisant pour les genoux :-)

 

Non, la seule remarque (il en faut bien une, sinon nous n'existerions pas...), c'est que les panneaux en question sont placés... à hauteur de chien !

 

Panneau 2

 

Reste donc maintenant à apprendre la lecture aux caniches, ce qui n'est pas gagné d'avance...

Au pire ils auraient pu se reconnaître dans le panneau suivant :

 

chien-2

Au fait, quel est le montant de l'amende ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et d'autant que les gens qui ramassent les crottes de leur chien n'ont pas à payer pour ceux qui ne le font pas ! je sais que c'est la mode de faire payer ceux qui ne sont pas concernés pour ceux qui s'en foutent, mais quand même .....<br /> <br /> je ramasse les crottes de mon chien, qui a été adopté dans un refuge (comme les deux précédents) où atterrissent les chiens achetés par les mêmes inconscients qui les laissent caguer partout, je fais un don au refuge, je paye mes sacs à crotte, ça va bien !
L
En réponse à "doudousablage"<br /> <br /> Pensez vous qu'un impôt sur les chiens, les arrêteraient de faire sur les trottoirs ?<br /> <br /> Dans ce cas mettre également un impôt sur les personnes qui crachent par terre , qui taguent les murs , qui abandonnent leurs emballages de Kebab ou McDo, qui laissent trainer leurs canettes...etc..etc....<br /> <br /> Un impôt canin ferait des malheureux supplémentaires , il y a déjà assez d'abandons.
B
je ne sais pas si la surveillance des crottes de chien incombe à la police municipale ? je vais retourner lire l'article à elle consacré .... personnellement, comme j'ai toujours des sacs pour ramasser ce que mon chien dépose, je me permets de faire remarquer leur indélicatesse à ceux que je vois laisser des traces, ainsi qu'à ceux qui stationnent sur les trottoirs. ça s'appelle pisser dans un violon, je sais, mais ça me soulage ....
D
a quand un impôt pour les maitres des chiens y a urgence car nos rue sont devenu des tas de caca !!!!!!!
B
mordykuss, les quartiers où le "ramassage" fonctionne sont comment ? je veux dire, peut on dégager une tendance, quartier bien tenu, genre de la population, etc ?<br /> <br /> j'habite tout près du quai du pré long, j'ai un voisin charmant et serviable, mais à qui je ne parviens pas à faire comprendre que 1) on ne laisse pas son chien divaguer sans laisse 2) on doit ramasser les crottes , ou le tirer dans le caniveau pour se soulager .<br /> <br /> mais ... quand on dit caniveau, on dit .... stationnement alterné respecté, et là, on s'attaque à un autre dossier, le nombre impressionant de rues où il n'est pas respecté, empêchant un nettoyage correct .... ce qui m'amène à demander la remise en action de vrais cantonniers avec des vrais balais, plutôt que des machines peu efficaces et bruyantes .....<br /> <br /> bon, je vais m'arrêter, tant d'idées au réveil, je m'impressionne LOL
Publicité