Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
11 octobre 2013

Doliprane 500

Nous avons sélectionné pour vous quelques spectacles du programme culturel en cours de Marne et Gondoire.

Leur point commun : nous n'avons rien compris au résumé !

 

1

Dans celui-ci, un conférencier va compresser la première Gymnopédie avec une moulinette oulipienne afin de gagner le concours d'acrostiches...

smiley-interrogation

 

 

2

cagettes

Ici, il nous est présenté la forme prise par la situation de l'écrit quand il entre en résistance, alors que la famille de formes en des-errance se rassemble autour d'un campanile de papier. Attention, ce n'est pas la totalité, mais la première étape du mouvement qui consiste à sortir du bois afin d'inventorier la teneur de l'ensemble qui traverse les saisons !

Bien sûr...

 

images

 

 

3

Là, nous observons le sujet idéal qui tire un fil pour s'interroger sur les mécanismes neurologiques perturbés dans le mouvement, la pensées, les affects, sous tension d'une dramaturgie entre narration et abstraction, dans une exploration des relations entre cognition et émotion !

 

peur

 

Capture d’écran 2013-10-10 à 14

Enfin nous pourrons entreprendre un voyage graphique où la lettre, élément de base décortiqué, devient abstraction, les typographies réorganisant l'espace, ponctuant l'espace de manière éphémère, illustrant le fait que la vie s'installe de manière organique et non imposée.

 

Smiley_fatigue

 

Nous en connaissons certains qui ont dû être malheureusement privés de Spirou plus jeunes...

 

Devant le niveau proposé, nous avons décidé de proposer notre nouveau spectacle à Marne et Gondoire pour la saison prochaine. Le thème ?

"Quand la plume tombe du vautour polyglotte pour se ficher dans le papier, elle s'amuse à réinventer l'algorithme de la genèse microbienne. On assiste alors au combat titanesque de la voyelle diphtongue contre le nombre d'or, sous l'arbitrage de Gillou, la gueunon ventriloque perchée dans son mirador feuillu.

Festival de téléstiches, acroteleutons à foison et gabegie d'onomatopées hilarantes dans ce spectacle énergisant où le rire émascule la larme.

A la fin le spectateur interloqué regardera sa femme d'un autre oeil en regagnant son vélocipède."

Nous sommes très confiants pour intégrer la programmation 2014 !

Spectacle réservé aux thésards en poésie pré-colombienne, membres déchus des alcooliques anonymes ou de la secte "J'ADOOOOOOOORETOUSLESSPECTACLESDEMARNEETGONDOIRE"

 

Plus sérieusement : 

En terme de culture, l'argent public est-il réservé à une élite  ?

 

La rédaction

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tous ces spectacles sont séléctionnés au festival d'Avignon par une délégation du Conseil Général et des présidents de communautés : Le résultat est là ?
E
au moins vous aurez appris des mots qui rapportent pour occuper vos longues soirées culturelles autour du scrabble familial. Merci qui?
B
Fut un temps, ce genre de divagations se soignait avec du goudron et des plumes...
L
Sachez que pour les "résidences" thorigny n'est pas en reste... quand on aime, on paye !
A
le pire, c'est que Marne et Gondoire se paie des "artistes en résidence" : Vous savez ce que c'est ? ce sont des gens nourris et logés pour fournir 1 spectacle par an de la veine de ceux ci dessus... si je les prends en résidence dans mon entreprise, je vous prie de croire que ça va leur faire tout drôle. ce sont eux qui risque de tourner au Doliprane, et au bout de 3 jours seulement, j'ai de quoi les occuper pour qu'ils n'aient pas le temps d'aller flâner dans le parc...
Publicité