Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
24 novembre 2013

Trous en formation

La rue du Docteur Bergognié fait partie du quartier des Coteaux, complètement réhabilité en 2008.

 

Plan

 

 

Manifestement il y a un vice quelque part :

 

Trous 2
Trous 1
Trottoirs 1

 

La chaussée se fend, les trottoirs se soulèvent...

Et le problème s'éternise pour les riverains.

Qui paye ?

 

La rédaction

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La rénovation des quartiers d'Alembert et des Coteaux a été catastrophique!<br /> <br /> D'abord en ce qui concerne la gestion des travaux: à Alembert, la durée prévue était d'un trimestre; résultat: ça a duré un an. De plus, il a fallu batailler dur en mairie pour éviter de s'embourber l'hiver et de s'empoussiérer l'été. <br /> <br /> Ensuite en ce qui concerne le suivi des travaux: aux Coteaux, 5 ans après les travaux, tout est à refaire!<br /> <br /> Enfin, dans les deux quartiers, regardez le nouvel aménagement, notamment le stationnement ou la circulation.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est vrai que le quartier devient une zone industrielle, notamment avec l'entreprise Bobcat, ce qui accélère la dégradation de la chaussée: vous avez vus les poids lourds circulant dans le quartier!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ce constat se retrouve ailleurs. En tout cas pour la facture, c'est le latignacien qui paiera, quant aux riverains dont je fais partie, ça avance doucement, mais rassurons nous, les élections c'est bientôt! On verra bien ce qu'ils proposent tous pour Lagny et tous ses habitants!
O
Et les trottoirs de l'Avenue georges Clémenceau? Un jour,il y aura des problèmes avec les réseaux d'assainissement....Le permis de construire accordé au Monde du Placard précisait " pour un "show-room" Mais trop souvent,son nouveau locatairespécialisé dans les portails fait livrer sa marchandise par des ENORMES camions dont le tonnage n'arrange pas les trottoirs! Sans parler de la gêne apportée aux riverains qui ne peuvent plus sortir de chez eux!!!!!!! Il a de la place en zone industrielle
B
cette expression m'a toujours laissée songeuse .....<br /> <br /> qui paiera ? c'est certainement la question qui empêche la réfection de cette voie ! les malfaçons , puisqu'il s'agit de cela, sont apparues quasiment après le charmant buffet de fin de chantier offert par l'entrepreneur aux habitants du quartier, qui ont bien dû passer deux ans les pieds dans la boue et au milieu des engins et des travaux ..... quand ces creux et bosses sont apparus, certaines personnes ne pouvaient même plu ouvrir leur portail de garage !!!! et depuis ...... la loi voudrait que le responsable du chantier corrige les malfaçons puis se débrouille avec son assureur, mais on fait généralement maintenant dans le sens inverse : que dites vous, mr de l'assurance ? d'accord, on va faire comme ça ! Mr Sanson, qui habite le quartier , pourrait peut être nous dire si une expertise a été réalisée, si oui quel en est le résultat ?
Publicité