Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
23 novembre 2013

Lagny dans la presse : on s'en passerait bien...

Capture d’écran 2013-11-20 à 10

 

Agression

Publicité
Publicité
Commentaires
O
lu sur le parisien agression d une personne lundi à son domicile par 2 individus ils ont ligotés leur victime et dérobés des bijoux. une de plus a Lagny .
B
il me semble que c'est un travers français que de dire, face à un problème local : ah mais c'est global en France ! bien sûr qu'une bonne partie de nos enfants est mal - ou pas élevée ! bien sûr qu'il y a des quantités de parents démissionnaires ! bien sûr que l'attention portée aux "incivilités " (faute de mot plus approprié et éventuellement censurable ...) est variable suivant les lieux ! pour autant, on ne peut pas attendre que la solution vienne d'en haut , instance supérieure ou autre, le diction bien connu "aide toi le ciel t'aidera" est bien de mise ici ! <br /> <br /> je me souviens d'un reportage à Torcy, il y a déjà quelques années, qui décrivait une action entreprise par le Commissaire envers les enfants fauteurs de trouble dans les établissements scolaires : convocation avec les deux parents , devant le commissaire et un policier en uniforme, discussion, explication, puis signature par l'enfant et ses parents d'un engagement de bonne conduite, avec suivi. les problèmes avaient sérieusement diminué ! une goutte d'eau dans l'océan ? oui, certes . mais un début, une action, un message envoyé, et ... des enfants (ré) éduqués ! un début ....
M
C'est bien beau de dégommer la Mairie de Lagny, la police de Lagny et je ne sais qui d'autre...Mais ne pensez vous pas que ces questions d'insécurité relèvent d'une problème de société global plus que d'une quelconque laxisme local?<br /> <br /> (précision: je ne suis ni policier, ni lié de près ou de loin à l'équipe municipale)
O
A ce propos,les élèves de st Laurent ont reçu une information sur la drogue,sous forme d'une conférence faite par un officier de la gendarmerie de Melun. Il en ressort que Lagny et ses Quartiers ont une solide réputation dans ce domaine!!!!!!! Pourquoi ne sollicite-t-on pas cet homme pour informer les collèges de Lagny? ou bien par le biais du service "Jeunesse"?
A
Il n'y a pas une semaine ou un fait divers se déroule dans un quartier de lagny. Aujourd'hui tous les quartiers sont touchés par la délinquance. <br /> <br /> Jamais je n'aurai pensé que Lagny deviennent une ville a risque. Payer autant d'impôts et ne pas avoir la sécurité de vivre tranquillement dans ma ville!!!<br /> <br /> Merci les incompétents.
Publicité