Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 310
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
12 janvier 2014

Scène de rue

Un lecteur nous informe :

 

"Parking Macheret, un jour de semaine, 16h25.

Comme tous les jours à cette heure, le parking est archi-complet. Impossible de se garer 10 minutes pour aller récupérer son enfant aux écoles Saint-Joseph ou Saint-Laurent toutes proches, surtout depuis que des barrières ont été installées rue Brébion.

Les parents d'élèves se garent donc sur le trottoir rue Macheret, des 2 côtés jusqu'à l'intersection avec le boulevard du Général de Gaulle, loin, loin...

Ce jour, donc, je me suis permis d'interpeler cordialement la conductrice d'un gros 4x4, garé à cheval sur le trottoir comme tant d'autres, mais bloquant totalement le passage pour les piétons, alors pensez-donc pour une chaise roulante... Obligés de descendre sur la chaussée !

mercedes

 

La réponse de cette dame, la cinquantaine élégante (du moins extérieurement) ne se fit pas attendre : "Qu'est ce que ça peut vous foutre ? Vous êtes flic ? Non, alors mêlez-vous de vos oignons, sinon mon mari (au téléphone juste à côté) va s'occuper de vos fesses"

Non, je ne suis pas flic. Mais j'aurais tant aimé qu'un représentant des forces de l'ordre soit présent pour verbaliser le véhicule de cette femme tellement distinguée se croyant tout permis.

Voilà ce qui arrive lorsque l'on conjugue parkings insuffisants, politique de stationnement hostile aux écoles privées, police municipale absente pour sanctionner ces abus, et comportement humain d'une pauvreté morale inversement proportionnelle au coût de la voiture en question...

La rédaction

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'habite près du college saint Laurent et je suis confronté a ce problème . J ai téléphone 2 fois a la police municipale qui ne s est pas déplacée .<br /> <br /> La police municipale devait surement etre affairee a mettre des pv sur les trottoirs d 'Orly Park .<br /> <br /> <br /> <br /> Tout bon Lagniac voit depuis des années des véhicules garées en permanence sur ces trottoirs .<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci ne semble pas intéresser les services concernes.<br /> <br /> <br /> <br /> Peu être une idée de stationnement pour les parents des enfants scolarises a Saint Laurent !.
N
J'habite près du MacDonald, à la limite de Saint-Thibault. Pas de bus pour ramener ma fille scolarisée à Saint-Laurent. Vous pensez vraiment que je vais la laisser rentrer à pied seule, de nuit à 18h, avec tous ces tarés qui traînent dans les rues ???<br /> <br /> Elle doit passer par le quartier République, avec cette bande de délinquants qui traine tous les soirs au même endroit ???<br /> <br /> Vous vous souvenez de cette pauvre fille assassinée dans les rues de Lagny cet été, dont le coupable court toujours ?<br /> <br /> Il y a 20 ans, oui. Plus maintenant. Plus à Lagny
L
parlons un peu des enfants ils ne peuvent pas faire un peu de chemin a pied on va en faire des assistés a vie allons courage nos jeunes un peu de marche et retrouvons nous plus loin que la porte de l’école....
M
Je suis concerné car mon enfant est à Saint Joseph et je n'habite pas tout près. C'est vrai que c'est un joli bazar à 16h30 (c'est en partie pourquoi que je le laisse à peu à la garderie bien qu'étant chômeur...à 17h ça va beaucoup mieux!).<br /> <br /> <br /> <br /> Et si j'y vais à 16h30 et qu'il n'y a pas de place...et bien je vais plus loin et je bouge mon c...<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne dis pas que la situation du stationnement est idéale...mais à un moment donné, il faut savoir faire autre chose que de vouer un culte à la sacro-sainte voiture.
J
Malheureusement l'incivisme de certains automobilistes et parents d'élèves venant chercher leurs enfants est quotidien et régulier : demi tour en plein carrefour Saint-Laurent/rue Eugène Prévot, stationnement sauvage à l'angle des mêmes rues, sans parler du stationnement sur les trottoirs rue Eugène Prévot, rue Macheret et rue Brébion rendant le passage des piétons impossible et dangeureux....<br /> <br /> Et pendant ce temps là, aucun policier en vue pour verbaliser des comportements dangeureux et irresponsables mettant en danger quotidiennement la vie d'enfants.
Publicité