Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 310
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
14 janvier 2014

Tromperie

Tiens, une enveloppe à entête de Mme Sylvie Bonnin, Maire de Lagny-Sur-Marne, dans la boîte aux lettres en ce début Janvier.

Les voeux sans aucun doute.

Après ceux, somptueux, de Marne et Gondoire pour les élus, les voeux de la mairie aux associations, voici enfin les voeux de notre Maire.

 

"Chères Latignaciennes, chers Latignaciens...

Je suis votre Maire depuis 15 mois, et je me présente aux élections municipales... bla bla bla"

 

Subterfuge.

Duperie.

A la corbeille...

 

 

images

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Courrier non timbré, distributeur inconnu, mais j'ose espérer un membre de la liste de Mme Bonnin
D
N'étant plus latignacien depuis peu, pouvez vous dire comment ce courrier vous est parvenu. Était il timbré, distribué par des fonctionnaires municipaux etc...
B
vous rigolez ? on ne va pas, en plus, payer les employés municipaux pour mettre le tas d'immondices qu'est le cerveau de ce monsieur en valeur .... bon, je sais que vous parliez au 2ème degré, mais j'avais envie de rajouter une amabilité LOL
A
Citoyen : Mort de rire !!! a quand une expo de ce monsieur Boisseau dans les salons d'honneurs :-)))
M
Halte au feu !!<br /> <br /> Que je sache, le Maire est élu par le Conseil Municipal et non par les habitants de la commune.<br /> <br /> Madame BONNIN a bien été élue par le Conseil Municipal le 22 octobre 2012.<br /> <br /> Donc n'en déplaise à certains ou certaines elle est bien le Maire régulièrement élu de Lagny-sur-Marne.<br /> <br /> En ce qui concerne la place dans la liste, s'il est légalement interdit de changer l'ordre d'une liste qui doit être composée avec une alternance stricte homme/femme pour les communes de plus de 3500 habitants, il n'est pas interdit à une personne n'étant pas "tête de liste" d'être candidate à la fonction de Maire et par conséquent d'être élue par les autres conseillers municipaux. <br /> <br /> Pour les adjoints, l'ordre de nomination détermine leur rang; si la place du premier adjoint devient vacante, le deuxième y est promu, chaque adjoint remontant d'un rang.<br /> <br /> Le conseil municipal détermine le nombre des adjoints au maire sans que ce nombre puisse excéder 30 % de l'effectif légal du conseil municipal (article L. 2122-2-1 du CGCT).<br /> <br /> Enfin quoi qu'il en soit, j'ai foutu en l'air l'enveloppe et la bafouille !!
Publicité