Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
20 janvier 2014

Elections : 2ème round, les grandes lignes du programme

 

Nos 2 candidats dévoilent les grandes lignes de leur programme dans le quotidien la Marne

 

Marne Une

Nos 2 candidats sont souriants, mais, mais... nous ne reconnaissons pas Mme Bonnin !

Après

sylbonnin

Avant 

Sylvieportrait

Avis au prochain élu en charge de la petite enfance : cette délégation fait rajeunir :-)

 

Place à un bref décryptage de l'article.

Marne 2

 

Pour commencer, le troisième démenti quant à une éventuelle alliance avec la liste déclarée de gauche. Il faudra quand même en parler un jour à ce Monsieur Parodi, qui se fait des illusions.

Le projet Saint-Jean : maintes fois évoqué dans nos colonnes.

"La majorité actuelle soutient le projet de Marne et Gondoire" ? Plus vraiment le choix maintenant, Mme le Maire a accepté de mettre le Plan Local d'Urbanisme de Lagny en conformité avec le projet de Marne et Gondoire...

Faites ce que vous voulez sur le site, nous adapterons le PLU !

 

La petite enfance : Mme Bonnin découvre maintenant, après 15 ans passés à gérer la petite enfance sous le règne de M. Pagny, "qu'il faut construire plus de crèches et proposer des horaires élargis. Le 8h - 18h,  ce n'est plus possible".

Tout cela serait formidable si cela ne sortait pas de la bouche de quelqu'un qui a eu 15 ans pour y remédier !

A moins que la réflexion ait nécessité 15 longues années ?

Pour un peu Mme Copeland, en charge de la culture depuis des années, va nous dire que les ballets de danseurs unijambistes de l'Ouzbekistan du nord, ce n'est plus possible : il faut changer la programmation de  l'espace Charles Vanel pour ouvrir la culture à tous !

Ou Mme Poulverinos, en charge du commerce, de nous déclarer : les banques, assurances et agences immobilières envahissant le centre-ville, ce n'est plus possible : il faut sauver notre commerce !

Dites, c'est le fruit de votre gestion, depuis ce qui nous paraît être une éternité non ?

 

En parlant des commerces : "Il faut proposer du travail et des commerces. Pour cela Sylvie Bonnin s'appuie sur les prochains travaux de rénovation de la zone d'activités de Lagny."

Histoire de contribuer encore plus à la désertification du centre-ville ?

Après le Casino drive, après la boulangerie Ange, que va t'on nous servir à l'autre bout de la ville ? Un grossiste en boucherie ou un primeur géant ?

 

La maison intergénérationnelle : pourquoi pas. Mais où en centre-ville ? L'ancienne clinique ? Le parking des Tanneurs ?

Pourquoi avoir caché ce projet si ce n'est pour un effet d'annonce en vue des élections...?

 

Enfin, le clou de l'article. Mme le Maire qui promet des postes de présidents de commissions au groupe d'opposition. 

Pffff....

Ceux qui ont assisté aux derniers conseils municipaux doivent se pincer : décisions prises sans consultation, refus systématique de produire les documents demandés, pas de réponse aux questions gênantes...

D'ailleurs la journaliste ne s'y trompe pas : "annonce démogogique ou pas..."

 

Pour finir la légende sous la photo de Mme Bonnin précise : Transport, santé, sécurité, urbanisme... les thèmes de campagne ne manquent pas pour Sylvie Bonnin"

Transports : compétence de Marne et Gondoire

Santé : Réveil, tout est parti sous le mandat en cours (hôpital, clinique, SOS médecins)

Sécurité : effectifs de la police municipale divisés par 2 depuis 2005, batailles de gang depuis quelques années...

Urbanisme : il ne reste plus grand-chose à construire nous semble t'il... Ateliers municipaux remplacés par un programme immobilier, serres municipales repérées par Marne et Gondoire, tout comme le bois des Etoisies.

Bon, quoi d'autre dans le programme de campagne ?

 

Au tour de M. Michel

 

Marne 3

 

 

Là, on ne peut juger que les promesses, pas le bilan.

Quelques idées nous plaisent :

- le parking tampon pour le centre-ville sur le site Saint-Jean,

- le renforcement de la police municipale (mais pas uniquement des hommes...). Police armée si le départ du commissariat se confirme dans les 2 ans, mais dans ce cas il faut une police municipale composée de policiers et non d'ASVP.

- une nouvelle maison des associations, l'actuelle étant hors-d'âge. Mais peut-être Mme Bonnin a t'elle prévu de l'engloutir avec la clinique proche pour son projet ?

- et enfin cette proposition de débat entre les 3 candidats, sur des thèmes bien précis (circulation et stationnement, enfance et jeunesse, santé, sécurité, commerces... A l'espace Charles Vanel par exemple ?)

Ce sera l'occasion de répondre aux questions des riverains et des associations.

 

La rédaction

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Aïe ! Le niveau des commentaires commence sérieusement à baisser pour faire dans le mesquin et la jalousie.<br /> <br /> Au lieu de critiquer systématiquement, que proposez-vous donc de positif puique vous avez "Lagniac" ?<br /> <br /> Enfin si vous pensez par vos remarques négatives soutenir indirectement l'équipe de Mr Michel, vous allez obtenir l'effet contraire.<br /> <br /> Cordialement
L
Thé art café . Il aura fallu un accent sur The pour voler l idée de l ancienne exploitante Wendy qui elle aussi avait été "sélectionnée" par l excellente équipe municipale . Au moins avec elle il y avait de la musique . <br /> <br /> Les chouchous de la Mairie n ont pas fait mieux .<br /> <br /> Dont on rappeler que leur ancienne activité était le poulet frit a Bay 1.<br /> <br /> Une solide référence pour la culture .
B
Cher Garimba,<br /> <br /> Plus vous fréquenterez le cinéma de Lagny, moins celui-ci aura besoin de subventions,C.Q.F.D !<br /> <br /> Mais si vous préférez donner vos sous aux cinémas de DYSNEY, libre à vous !<br /> <br /> Arts Café quant à lui, amène plus d'animations et de clientèle potentielle au centre ville que l'office de tourisme qui dépend essentiellement de Marne et Gondoire avec un budget excessif il est vrai.<br /> <br /> Quant au loyer très modéré dont bénéficierait ce café, il est temps de dire les chiffres si vous les connaissez plutôt que de bougonner ...<br /> <br /> Cordialement
G
Chère Brigitte,<br /> <br /> Si vous trouvez que 60 000€ de subventions sur deux ans pour le cinéma Le Cinq (alors que des associations méritoires ont des subventions ridicules ou inexistantes) et un loyer très modéré pour le Thé Arts Café c'est normal, si vous trouvez que l'Office de Tourisme est merveilleusement placé et draine un public nombreux, libre à vous!<br /> <br /> Cordialement.
B
Garimba vous avez bien tort de ne pas profiter (alors que vous payez des impôts !) <br /> <br /> de la convivialité d'Arts Café et de l'excellente programmation du cinéma le 5.<br /> <br /> Peut-être êtes-vous un peu maso ? Par ailleurs, je trouve que l'Office de Tourisme est tout à fait à sa place au bord de Marne.<br /> <br /> Voilà qui est dit car on ne peut pas être toujours négatifs sinon on devient sectaires.<br /> <br /> Amicalement
Publicité