Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
12 mars 2014

Elections : les programmes des candidats

A l'heure du "zéro papier", voici les programmes des candidats en version numérique :

 

Pour Ensemble pour l'Avenir de Lagny (UDI - UMP - MODEM): ICI

 

Pour J'Aime Lagny (liste citoyenne de gauche) : ICI

 

Pour Objectif LAgny (liste sans étiquette de gauche :-) : ICI 

 

Pour le Front de Gauche : pas trouvé, mais si quelqu'un connaît le lien, nous nous ferons un plaisir de le  publier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hé bien moi, j'ai décidé de voter pour la liste qui donne au moins quelques pistes concernant la dynamisation de la ZI et de l'entrepeneuriat.<br /> <br /> <br /> <br /> (Il me reste donc à lire les programme :-))
J
Officiellement "Objectif Lagny" est nuancé "Divers Droite"...
P
La répartition des conseillers communautaires par commune est disponible sur le site de la préfecture:<br /> <br /> http://www.seine-et-marne.gouv.fr/Politiques-publiques/Collectivites-locales-et-vie-democratique/Elections/Elections-politiques/Elections-municipales-2014/Nombre-de-conseillers-communautaires-et-de-conseillers-municipaux-a-elire<br /> <br /> <br /> <br /> On constate que Lagny et Bussy ont 50% de la population pour 10 conseillers (22% des sièges). les 5 plus grosses communes de la CAMG (sur 18) représente 75% de la population de la CAMG (70 000 habitants / 90 000h) et 19 conseillers sur 45 (42% des sièges).<br /> <br /> Bilan les petites communes peuvent encore ( jusqu’en 2016 ) élire comme président quelqu'un qui leur est favorable...
C
Il n'y a pas 36 solutions: il faut virer CHARTIER, ce CHARTIER qui avait annoncé qu'il se retirait il y a quelques mois mais est tête de liste à COLLEGIEN pour le 23 mars.Il ne faut pas se leurrer, cet homme-là est tout simplement incapable de quitter le pouvoir. D'une certaine façon, il peut se prendre pour l'ancien propriétaire, M. MENIER, à ceci près que si M. MENIER pouvait avoir quelques soucis d'argent, la toiture du château à refaire, etc...., ce n'est plus le cas du satrape qui occupe les lieux, avec seulement les avantages, et pas de soucis puisqu'on peut toujours augmenter les impôts en cas de fin de mois difficile. Et la lutte sera dure pour obtenir un système de représentation qui ne soit pas une insulte au bon sens. Il faudrait que les électeurs s'ébrouent un tantinet et posent un regard froid et lucide sur ce qui se passe depuis des années à RENTILLY: le népotisme, la gabegie, le clientèlisme dans toute son horreur, et bien, l'autosatisfaction. Cela nous fait repenser à la Roumanie, du temps des CEAUSESCU, c'est aussi indigne.
D
Il est clair que la liste Objectif Lagny ne remet pas en cause le positionnement actuel vis à vis de la CAMG et n'envisage pas, par exemple, de saisir l'opportunité des élections pour réclamer le nombre de sièges aux quels la ville a LEGALEMENT droit, n'en déplaise à Chartier.
Publicité