Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 310
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
19 février 2014

Les finances de la ville

Voici un tableau permettant de comparer les chiffres clé (en € par habitant) des finances de Lagny par rapport aux villes de la même importance 

- Les charges de personnel sont en vert, mais certaines villes font appel à des prestataires externes et donc emploient moins de personnel

- De même pour les impôts locaux, cette ligne ne reprend pas pas les impôts liés à la communauté de communes

- Les investissements sont très faibles à Lagny (nous avons pu le constater : à part la piscine et la halte fluviale financés par Marne et Gondoire, aucun équipement depuis des années...)

- Par contre les emprunts et la dette s'envolent 

- A quoi servent donc ces emprunts puisqu'ils ne financent pas d'investissements dans la commune ???

 

Capture d’écran 2014-02-03 à 08

 

Capture d’écran 2014-02-03 à 08

 

A ce titre il est intéressant de lire les déclarations de M. Allain du groupe Mieux Vivre Ensemble à Lagny, et de M. Augustin du groupe Ensemble pour l'Avenir de Lagny, lors du conseil municipal du mois de décembre.

Bien que de sensibilité opposée, ils se rejoignent sur le constat. Constat accablant pour les finances de la ville.

 

Budget 1

Budget 2

Budget 3

 

La rédaction

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et les 45 000€ de frais de représentation que Mme Bonnin, maire non élue par la population, s'est octroyés il y a quelques mois, on ne peut pas les économiser??????????????????????
P
Pour vous répondre, n'importe qui peut aussi vous promettre des coupes pas possibles et ne pas les tenir... <br /> <br /> A l'exception de l'équipe en place qui a toutes les cartes en main, les listes d'opposition ne connaissent pas vraiment les réalités internes de l'appareil "mairie" ! Il faut le prendre en compte. Il y a des coupes symboliques qui peuvent être prises : voitures de fonction, frais de représentation en baisse, trouver des synergies avec les communes alentours...<br /> <br /> Un audit me paraît être la solution avant de prendre une décision, et prouvera le sérieux d'une liste
P
Effectivement Oskarine, les électeurs responsables sont plus en attente des intentions des candidats pour rééquilibrer la situation financière de la ville plutôt que des multiples promesses électorales qui génèrent de nouvelles dépenses. Quel candidat nous dira enfin où il compte faire des économies ?
O
Ce qui m'inquiète beaucoup,c'est de savoir comment toutes les belles promesses contenues dans les programmes des uns et des autres pourront être tenues? Il y a quelques soucis à se faire!!!!!!
F
C'est réellement très inquiétant. Un audit doit être réaliser afin d'éclaircir cette situation.
Publicité