Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 310
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
19 février 2014

Le sport accessible à tous

 

Troisième volet du programme électoral de Mme Bonnin

 

Sports

 Avant toute chose félicitons en effet les résultats des sportifs Latignaciens.

 

Retour sur le programme

Ces dernières années :

- Mme Bonnin s'enorguillit de la réalisation du gymnase Thierry Rey. Ouh là, nous remontons au siècle dernier pour remplir le programme !

Le projet de ce gymnase a été initié juste avant le premier mandat de M. Pagny, soit il y a presque 20 ans ! (d'ailleurs lui aussi mentionnait ce gymnase dans son programme électoral de 2008, voir tout en bas...)

- 3 city-stades et le mur d'escalade : rien à dire

- des activités multi-sport pour tous les âges : là aussi, cela sent le réchauffé (voir tout en bas)

- les vestiaires du football : soit... Pourquoi ne pas évoquer les vestiaires du rugby, situés aujourd'hui dans les locaux insalubres de l'ancienne piscine ?

- la nuit des médaillés : important d'honorer les sportifs Latignaciens. Dommage que cela se fasse en catimini, dans les salons d'honneur de la mairie, à l'abri des Latignaciens.

- Aide aux associations : oui, normal. Question : la subvention est attribuée selon quels critères ? Quelques responsables d'associations sportives se posent encore la question.

- le centre aquatique de Marne et Gondoire : belle structure, malheureusement pour les particuliers et les scolaires gérée par l'UCPA, qui leur laisse très peu de créneaux horaires. Certaines écoles n'y ont jamais mis les pieds !

 

Les engagements :

- Porter le projet d'une maison des activités sportives sur le site de l'ancienne piscine : cette reconversion a déjà été promise en 2008 par cette même équipe, promesse non tenue (voir plus bas). 

- Construire 3 courts de tennis couverts dans le Parc des Sports : projet évoqué depuis 2010. L'idée était de vendre le terrain actuel (dans les Hauts de Lagny) à un promoteur immobilier, recette qui servirait à financer la construction de ces nouveaux courts. A l'époque M. Pagny avait fait marche arrière devant la pression des riverains. Aujourd'hui ?

- Aménager un terrain synthétique de football et de rugby. En lieu et place des terrains existants ?

- Réhabiliter les gymnases Cosec et Kappès avec le concours des collectivités. Nous ne demandons que cela. Les accords sont-ils déjà obtenus ou cela relève-t'il encore une fois d'une simple promesse de Gascon ?

- Mettre en place une grande journée dédiée aux sports : banco

 

Alors qu'aucun équipement sportif d'envergure (initié par la mairie) n'a vu le jour depuis des années, alors que les budgets d'entretien des installations existantes sont dérisoires, Mme Bonnin nous promet, à l'image de son prédecesseur et mentor, monts et merveilles. Nous n'avons rien fait depuis 6 ans, mais là nous sommes motivés !

Avec quel budget, considérant l'endettement déjà énorme de la ville ?

 

Voici le programme électoral de la même équipe en 2008 :

Sports

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop tard c est deja le cas vous restez toujours dans lmeme coin ou vous ne sorte que le matin dans ce cas vous ne les verrez pas ils recuperent de leur travail de nuit
G
MONSIEUR OU MADAME L 'illustre inconnu, comment pouvez vous permettre de parler du tennis couvert des hauts de lagny ? <br /> <br /> je suppose que vous n'etes pas riverain de celui ci ; tous les riverains sont concernés par les projets de vente de ce terrain et ne veulent pas qu'il se réalise !!!!!!. Les quota relatif aux logements sociaux sont largement atteints a lagny ,les riverains veulent conserver l'espace vert entourant le dit tennis .les riverains ne voudrais pas que lagny ressemble à une ville de seine saintt denis !!!!!!!!!!
F
Désolé allan32 je m'adressais a jabjab
J
Mme bonnin a toujours trouve que le sport était superflu et a toujours été contre … j'ai assisté a un conseil qui votait la demande de subventions pour un terrain synthétique a ma connaissance les subventions ont été obtenues mais … c'était un coup de bluf et jamais il n'a été réellement question de le réaliser. Et maintenant ce genre de promesse?
C
Heu @Fuyezvite je crois que dans votre rage (respirez lentement ça vous fera du bien) vous vous êtes trompé de cible ; ce n'est pas Allan32 qui souhaite des activités moins "ecolophages"...
Publicité