Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
21 mars 2014

Sans vergogne, acte 3

Acte 3

La liste de Mme Bonnin a envoyé un courrier personnalisé aux membres des conseils de quartier, en utilisant donc un fichier appartenant à la mairie, politisant ainsi un organe qui ne devrait surtout pas l'être...

Bonnin-1

 

Dignité vous disiez ?

 

Acte 2

Ce mercredi 19 mars, la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie) célébrait le cessez-le feu proclamé en Algérie le 19 mars 1962.

Bien que cet événement ne figure pas à l'agenda du site officiel de la ville, une commémoration était cependant tenue à Lagny.

Ce qui nous écoeure ?

Les invitations officielles ont été envoyées aux participants dans une enveloppe à entête non pas de la ville, mais d'Objectif Lagny !

 

Pas assez d'enveloppes en mairie ?

Vraiment, tous les moyens sont bons...

 

La rédaction

 

Acte 1

Carnaval de Lagny, jour des enfants.

Parenthèse dans la campagne électorale.

Pas de signe distinctif ce jour-là, normalement...

Sauf certains, qui paradent.

Rien de grave, juste un état d'esprit...

 

Echarpe

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Incroyable ... Prêt a tout pour faire n'importe quoi... C'est vraiment hallucinant. Si il n'y avait que ce type de courrier... Il y a aussi eu le racolage par téléphone en se montrant proche de personne dont on se fiche éperdument ... Franchement ces comportements sont pitoyables. <br /> <br /> Merci de faire chager les choses des ce dimanche...
B
je suis membre d'un conseil de quartier et je n'ai rien reçu .... même là dedans il y a des ratés !!! LOL
J
S'il est parfaitement légal d'utiliser le fichier des listes électorales ou le fichier national des élus et des candidats, les fichiers de données collectées et enregistrées par une collectivité locale ne peuvent être utilisés à des fin de communication politiques, par un élu membre de la collectivité ou un candidat à une élection. Toute utilisation de fichiers publics à des fins de communication politique est susceptible de constituer un détournement de finalité, passible de sanctions administrative et pénale pouvant aller jusqu’à 300 000 euros d’amende et 5 ans d’emprisonnement. (cf http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/observatoire/CDM_256_10Conseils_Cnil.pdf)<br /> <br /> <br /> <br /> Le courrier ci-dessus, courrier dont je suis le destinataire, est signé par madame Marie-Thérèse CLARY qui est l'"élu référent" du Conseil de Quartier des Heurteaux, Conseil de Quartier dont je suis membre.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout laisse donc à penser que le fichier contenant les données des membres des Conseils de Quartier a été utilisé et croisé avec celui des listes électorales.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce courrier adressé par voie postale était destiné à toute ma famille, mon épouse et moi-même, ainsi qu'à mes enfants avec indication de leurs prénoms respectifs, d'où une utilisation certaine du fichier des listes électorales<br /> <br /> <br /> <br /> Certes l'utilisation de ce fichier est permise, mais les courriers de l'élu ou du candidat adressés aux électeurs doivent comporter des mentions OBLIGATOIRES : <br /> <br /> - indiquer que les coordonnées ont été obtenues à partir d’une copie de la liste électorale<br /> <br /> - comporter les modalités pour ne plus recevoir de message de sa part et leurs droits « informatique et libertés »<br /> <br /> <br /> <br /> Le courrier reçu ne comporte aucune de ces mentions obligatoires.<br /> <br /> <br /> <br /> Entre d'autres termes, vous faites fi des lois en vigueur dans notre pays !<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce là votre façon d'agir avec dignité ? Surtout envers moi qui ne me réfugie pas derrière l'anonymat et ne délivre aucunement d'information mensongère…<br /> <br /> <br /> <br /> Oui je m'intéresse à la vie de ma commune, mais je ne souhaite en aucun cas m'associer ou voir associer mon nom à une liste quelle qu'en soit la couleur et je demande qu'aucun courrier de ce type ne me soit adressé par les listes participant aux scrutins des 23 et 30 mars.<br /> <br /> <br /> <br /> Jean-Michel GUILLEMAIN<br /> <br /> http://toutletempslaniaque.net
Publicité