Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
18 décembre 2012

Encore plus loin dans la concertation

Mise à jour

Encore un bel exemple de réelle concertation, où cette fois les riverains sont invités à voter pour choisir parmi trois projets d'aménagement.

(cliquez sur les images pour agrandir)

Capture d’écran 2012-12-16 à 09

Capture d’écran 2012-12-16 à 09

2 chiffres pour remettre les choses en perspective : l'île Seguin occupe une superficie de 11,5 ha, le site Saint-Jean de l'hôpital de Lagny 14 ha...

Depuis le début du projet, les protagonistes décideurs se retranchent derrière le respect des obligations légales en termes de communication envers la population pour nous parler d'une "concertation exemplaire".

FOUTAISES !

Mettre une copie du projet déjà bouclé à disposition du public dans un lieu extérieur à la ville, tenir une réunion publique où l'architecte nous présente des esquisses de plans... Ceci est de l'information, pas de la concertation.

Le groupe de conseillers municipaux socialistes avait bien raison en mars 2011 (Courrier de Lagny) de qualifier M. Chartier d'"autocrate", et les élus majoritaires de "godillots". La situation n'a pas évolué!

(cliquez sur l'image)

 

Mars avril 2011

 

Vous avez dans cet article 2 vrais exemples de concertation : M. Chartier, prenez-en de la graine...

Pour ceux que cela intéresse, les résultats du vote sur l'île Seguin sont ici

 

 

Texte initial

Voilà un exemple de vraie concertation sur l'urbanisation d'une ville, que l'on apprécie ou pas le personnage politique cité dans l'article (cliquez sur l'image pour agrandir)

  

Capture d’écran 2012-12-07 à 16

Il y a quelques similitudes entre ces 2 dossiers, à savoir le départ annoncé d'une entité occupant un espace conséquent en centre-ville. Mais elles s'arrêtent là : quand Issy les Moulineaux lance une véritable concertation trois à quatre ans avant le déménagement, notre mairie a amorcé la phase d'information à peine un avant...

Sans aller jusqu'à revendiquer un voyage à Londres (quoique :-), nous aurions aimé être entendus bien en amont, comme vont l'être les "Isséens" qui pourront proposer leurs idées pour l'aménagement du vaste terrain. Pour nous, ce sera des logements, point final...Personne ne nous a demandé notre avis d'ailleurs !

La rédaction

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité