Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 310
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
6 juin 2013

Concertation sans débat

Une concertation sans débat, c'est comme un QCM (questionnaire à choix multiple) sans choix, ou un appel d'offre sans cahier des charges...

Voilà ce que propose notre Maire au groupe Ensemble pour l'Avenir de Lagny : à l'issue de la visite de la "maison du Projet Saint-Jean" ce soir (à 20h30 pour rappel) quai de la Gourdine, pas de débat possible entre les Latignaciens et M. Samson ou l'agent de Marne et Gondoire. Une visite guidée en somme, avec un audiophone humain.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Lettre Maire

C'est étonnant, les sympathisants du groupe politique de Mme le Maire ont pour leur part été invités "à poser toutes leurs questions" à l'issue de leur visite privative. Il est vrai que ces questions devaient être forcément beaucoup moins dérangeantes !

 

Questions

 

Encore plus lamentable quand on considère qu'une table ronde s'est tenue au même endroit hier soir autour de l'aménagement local, mais uniquement ouverte aux têtes pensantes habilitées et politiquement correctes - donc sans opposition -...

 

 

invitation

 

 

2 poids 2 mesures

2 poids 2 mesures ?

 

Déni de démocratie

Parodie de concertation

Simulacre de dialogue

...

 

Vous sentez cette odeur de renfermé ?

 

Dernière minute : le chef de projet de Marne et Gondoire ne viendra pas, malgré "la règle" évoquée plus haut par Mme Bonnin, celui-ci n'étant pas habilité à débattre.

 

 

Message initial

 

Dans notre article du 22 mai, nous avions suggéré aux groupes d'opposition de demander à la Mairie la privatisation de l'exposition sur le site Saint-Jean, comme l'a fait le groupe politique de Mme le Maire.

 

C'est fait, et obtenu, pour l'un d'entre eux qui nous le fait savoir.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Invitation

 

Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore eu l'occasion de visiter cette exposition, RDV le 6 juin à 20h30 pour une lecture autre du projet et non plus à travers le prisme exclusif de Marne et Gondoire (même si les  représentants de la Mairie et de Marne et Gondoire seront présents, au cas où il viendrait à certains l'idée saugrenue de partir avec une maquette...)

 

Nous ne savons pas si le second groupe d'opposition a entamé la même démarche ou pas.

 

La rédaction

 

 

 

Message initial

 

Notre équipe municipale adore décidément privatiser les alentours du square Foucher de Careil.

 

Après la privatisation du square en entier pour l'anniversaire d'un ami de notre ex-Maire M.Pagny, (cf notre tout premier article du 24 Septembre, une éternité à nos yeux...), voilà que le groupe politique Objectif Lagny, auxquel appartient notre Maire, a "réussi" à privatiser l'exposition publique consacrée au futur site Saint-Jean (salle de la Gourdine, dans le square) pour une présentation du projet à ses sympathisants.

 

 

 

Donc, si nous comprenons bien, sous la casquette d'élus certains conseillers municipaux ont très peu de créneaux horaires à consacrer aux Latignaciens pour commenter l'exposition 

 

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

Capture d’écran 2013-05-16 à 12

 

Pour l'anecdote la salle était fermée mercredi 8 mai... 

 

par contre, sous la casquette de candidats aux élections municipales ces mêmes conseillers municipaux trouvent 2 soirées à consacrer à leurs adhérents futurs électeurs, et qui plus est s'approprient un lieu public...

 

La preuve :

 

Capture d’écran 2013-05-16 à 11

 

 

 

Encore un mélange des genres qui sent mauvais...

 

Et si les groupes d'opposition "Mieux vivre ensemble à Lagny sur Marne" et "Ensemble pour l'avenir de Lagny" demandaient à bénéficier du même passe-droit, que répondrait la mairie ?

 

Nous les invitons d'ailleurs à en faire la demande officielle...

 

Pour rester dans le périmètre du square, à quand une "Nuit des Musées" privatisée, ou les jeux du parc réservés un mercredi "uniquement aux enfants de ceux qui s'engagent à voter pour nous en 2014" ?

 

La rédaction

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'en reviens, il y a bien eu un débat, rebaptisé avec humour "échange de vues", et la police municipale n'est pas venue nous déloger ! nous avons bien avancé, nous savons maintenant .... que nous ne savons rien !
P
j'invite tout le monde à réécouter la chanson "les autres" d'Abd-Al-Malik (version feu Taratata) - http://video.mytaratata.com/video/iLyROoaftD4A.html
B
mesquinerie, mesquinerie, quand tu nous tiens ....... il est assez lamentable (bien que très courant) qu'on fasse peser sur la vie de la commune et de ses habitants, le poids d'une pré-campagne électorale qui ne veut pas dire son nom, et qui s'organise par petites phrases et mauvaise foi, c'est fatigant, ça bouffe l'énergie de ceux qui le font ....et celle de ceux qui voudraient bien vivre en paix et avancer aussi bien que possible !
Publicité