Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
7 juin 2013

Soirée mousse

Une soirée mousse à Lagny !

En tant qu'ancien rugbymen, les piliers de notre équipe se sont imaginés la chope de bière à la main jusqu'au petit matin.

Et puis la lecture de l'invitation sur la page "fesses de bouc" de l'organisateur nous a asséché le gosier : il était question de mousse de bain, ou d'extincteur, ou d'écume, bref pas de houblon.

Coup de vieux !

 

Soirée mousse

Impossible avec nos prothèses de hanche et autres lumbagos d'envisager faire les beaux sur le dancefloor.

Mais au fait où diable se cache le "dancefloor géant" évoqué dont nous devrions connaître l'existence ?

18 rue Marthe Aureau : dans les locaux de l'ancienne tannerie donc. Là même où un projet immobilier de 140 logements est prévu. Là où des artisans ont élu domicile. 

On peut donc organiser des soirées payantes, avec accueil du public, alcool et musique jusqu'à 4h du matin, dans ces locaux pas vraiment tous neufs ?

Manifestement oui.

On peut même, comme à notre époque, fumer dans les locaux. Là je connais un pompier de mes amis qui doit s'étrangler avec sa lance à incendie, et un loueur de locaux qui doit relire le bail et sa police d'assurance...

Quelle chance d'avoir une mairie aussi compréhensive, qui laisse une entière liberté pour organiser ce genre de manifestations dans de telles conditions !

 

Les riverains, pas informés de cette soirée, et donc forcément étonnés par le bruit émanant de cet endroit d'ordinaire si calme, nous chargent de passer un message à M. Gaudefroy, conseiller municipal :

 "Monsieur,

En tant que père de l'organisateur de cette soirée, et vous-même élu municipal en charge du jumelage, ne pourriez-vous envoyer votre fils vers notre ville jumelle de Sainte-Agathe au Québec afin qu'il y teste le concept de ces soirées mousse bruyantes et salissantes ? 

Lui souhaitant pleine réussite là-bas,

..."

 

Les vieux de la rédaction

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et si on donnait la possibilité aux artistes résidant dans les ateliers de la rue Marthe Aureau de s'installer au château de Rentilly qui a une vocation culturelle ? ...<br /> <br /> B. Renard
B
C'est bien ces ateliers d'artistes, qui en réalité sont des logements hors normes et dangereux pour la sécurité. Dommage, des installations aux normes et bien pensées seraient vraiment un plus pour les artistes sérieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Des manifestations ont lieu au moins une fois par semaine, pas de sanitaires, on vient pisser dans les rues, pas de parkings, on vient boucher les rues avec les voitures.<br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement, il n'y a ni police, ni pompiers, ni élus, ni commissions de sécurité pour les soi-disants commerces, ni permis modificatifs pour les logements, etc... qui seraient motivés pour mettre de l'ordre républicain. POURQUOI ?????<br /> <br /> <br /> <br /> En espérant qu'il n'y ait pas de sinistre
A
Encore ces bobos privilégiés!!! Après l'énorme subvention allouée par la mairie aux Poulets Braisés, voici que qu'un élu donne son aval à son fils pour organiser des soirées dans les locaux de la mairie...<br /> <br /> Elle est pas belle la vie???<br /> <br /> Vivement les élections...
C
Vous savez Jamais Content, il existe des normes pour les locaux accueillant du public. Je ne pense pas que ceux-ci soient habilités pour de telles soirées. Que les jeunes s'éclatent tant mieux, qu'ils prennent le risque de carboniser parce que la cigarette est autorisée à l'intérieur et que les bâtiments sont vieux, vous en pensez quoi ? Vous vous souvenez des 230 morts au Brésil en début d'année dans une vraie discothèque ? Pour finir que la mairie ferme les yeux, c'est étonnant...
J
Oui vous avez raisons .<br /> <br /> C'est inadmissible d'organiser des soirees pour les jeunes .<br /> <br /> Ah le bruit une fois dans l'annee pour les riverains .<br /> <br /> Vive les villes mortes .<br /> <br /> Moi en tout cas je vous conseille d'aller a Bussy car apparament rien n' est bon sur Lagny . <br /> <br /> Ou d'organiser des soirees " Raleurs " . Car vous avez deja une bonne experience . <br /> <br /> ( Humour bien sur !!!!! )
Publicité