Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 310
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
22 août 2013

Un nouveau pont ?

Déviation 1

Déviation 2

Déviation 3

Pourquoi pas ? Cette hypothèse a le mérite de désengorger le centre-ville et délester les ponts vieillissants de Lagny.

Notons également l'origine privée de cette initatiave, symptomatique de la sécheresse intellectuelle touchant les équipes municipales concernées, sur ce sujet...

Voici grosso modo le trajet évoqué :

Capture d’écran 2013-08-01 à 14

 

Trajet

La rédaction

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'avais pas lu cette partie de commentaire sur une future déviation par l'est de l'agglomérarion de Lagny. Je tiens à signaler que c'est une proposition que j'ai faîte dès mon éléction au Conseil Général et, qui a été prise en compte , qu'un groupe de travail doit être mis en place pour en étudier la faisabilité. Mais au delà du contournement de l'agglomération de Lagny et d'une desserte du pôle gare par la rive sud de la marne, le projet va plus loin. Il envisage le désenclavement des villes de Thorigny et Dampmart avec la possibilité d'un accès à la RN 104 par la déviation de Villevaudé, Sinclair VOURIOT, maire et Conseiller général du canton de Lagny.
B
voilà ! ça avance ! nan, je blague ..... encore que .....
B
Pourquoi MLV aurait elle besoin de venir à la gare de Lagny alors qu'ils ont des RER ?<br /> <br /> Voilà la bonne question !
B
ou déménager la gare ? ....... ce qu'ils ont fait à Roissy en brie par ex, bon, la taille de la gare n'était pas comparable !<br /> <br /> en tous cas, il faut que la finalité soit définie, et clairement, la finalité qui consisterait à ne relier que MLV à la gare n'est pas satisfaisante, compte tenu des budgets et du chamboulement représentés , et du fait que cela amènerait un supplément de voyageurs vers des trains déjà saturés ! d'ailleurs, pourquoi MLV aurait elle besoin de venir à la gare de Lagny alors qu'ils ont des RER ?
G
Ce projet utiliserait l'ancien tracé du tacot Mortcerf-lagny qui avait été annoncé, avant 1900, comme devant atteindre la gare de LAGNY par un pont sur la Marne. La ligne n'a jamais quitté son terminus de St Denis où la gare existe toujours.
Publicité