Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 310
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
23 août 2013

République, un quartier oublié par... la République ?

Tags sur les murs, arbustes arrachés, regroupements en bas des immeubles avec cris et chants jusque tard dans la nuit, trafic de drogue, menaces physiques, et tout récemment poubelles brûlées sous les appartements et sur la chaussée.

 

 

P1060241

 

P1060328

 

P1060330

 

P1060333

 

P1060353

 

P1060420

 

Une bande de .... sévit aux alentours du quartier République, polluant la vie des riverains et des commerçants. En témoigne ce commentaire d'un riverain laissé sur notre blog :

 

Capture d’écran 2013-08-04 à 10

 

Le problème n'est pas nouveau, ce courrier du commissariat de police datant de 2010 confirme que les problèmes existaient déjà à l'époque :

Courrier police 1

Courrier police 2

 

Après de multiples appels en mairie et au commissariat, les riverains ont eu enfin le plaisir de voir une descente de police dans la nuit du 3 août. Belles courses-poursuite paraît-il...

Espérons que ceci ne soit qu'une première étape vers le retour au calme permanent dans le quartier, avant l'arrivée dans quelques années de nouvelles concentrations d'immeubles. Et si on tapait dans la ruche une fois par semaine ? 

 

La rédaction

Publicité
Publicité
Commentaires
C
n'y a t il pas un homme parmi vous? on dirai que non!!!
S
Pour toute cette jeunesse qui, ne respecte rien, ni personne,dégrade,urine, insulte empêche les riverains de dormir,pourquoi ne pas mettre des travaux de réfections en place par la ville,ainsi ils nettoieraient leurs dégradations,s'ils ne sont pas solvables et bien ont suppriment les allocations aux parents, peut-être surveilleraient -ils mieux leur progéniture....Dommage que l'on ai supprimer l'armée ça leur apprendraient la discipline et le RESPECT d'autrui.....
B
les bailleurs sont assez difficiles à "remuer", j'ai l'impression ....... et le CCAS n'a pas autorité pour supprimer les allocations ou agir sur les expulsions, je crois .....
L
les mêmes phénomènes touchent de plus en plus nos villes et la mobilisation des habitants via leurs associations doit rester forte auprès de TOUS les pouvoirs publics : élus locaux, services de police, députés, ministres, etc... les effets d'annonce ne peuvent suffire à calmer le jeu. Les habitants attendent des actions de terrain bien plus que les bla-bla de comités "théodule" qui mettent trois ans à identifier les problèmes avant d'avancer une quelconque solution. Le risque à terme est de voir se créer d'autres comités indésirables ceux-là....et tout aussi dangereux.
A
que fait le CCAS dans ce cas, on ne peut pas les expulser ou supprimer les allocs ?
Publicité