Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 310
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
29 octobre 2013

Aire pour les gens du voyage : Lagny à la traine

 

Gens du voyage

La ville n'a pas rempli ses obligations fixées par le schéma départemental, elle va donc devoir aménager une aire de 20 places dans les années à venir. 

 

Un peu d'histoire : en 2009, l'état accorde une subvention à la mairie pour construire une aire d'accueil en lieu et place du terrain municipal (près du gymnase Thierry Rey) occupé par les mêmes familles depuis des années, et qui n'a rien d'officiel. La ville paye alors une pré-étude. 

 

En mai 2010 le conseil municipal a voté le transfert de cette compétence "Gens du voyage" à Marne et Gondoire

 

Mai 2010

Marne et Gondoire était alors optimiste : l'aire de St Thibault allait voir le jour en 2010, et celle de Lagny en 2011...

1
2

 

3 ans et demi plus tard, l'aire de St-Thibault semble enfin voir le jour :

Capture d’écran 2013-10-26 à 10

 

A Lagny, rien n'a bougé...

Marne et Gondoire n'a pas avancé sur le dossier Latignacien.

Questions :

- la subvention de l'état est-elle toujours d'actualité ou perdue ?

- sur quel terrain construire cette nouvelle aire de 20 places ? Marne et Gondoire a un temps envisagé d'installer cette aire juste derrière le centre aquatique... Est-ce toujours d'actualité ?

- pourquoi avons-nous ce sentiment que Marne et Gondoire traîne la patte dès qu'il faut investir pour Lagny (hormis la concentration de l'habitat bien entendu...) : aire d'accueil, réhabilitation des bords de Marne (cf les projets à Thorigny et Dampmart), développement économique, espaces naturels ?

 

Entendu lors du dernier conseil municipal : dans la mesure où la ville n'est pas en règle, Mme le Maire ne peut faire appel à la force publique pour déloger les "envahisseurs" de terrains municipaux, comme cet été. Le Préfet s'y oppose.

La rédaction

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
excusez moi cher ballaciao, mais je ne crois pas aux coincidences:<br /> <br /> le sujet a était évoqué au conseil de quartier république... lapsus, bourde, intox???<br /> <br /> puis, de nouveau évoqué en sous préfecture par la réunion de la maire de roissy en brie...<br /> <br /> ça fait beaucoup, n'est ce pas?<br /> <br /> vu la façon dont la mairie et camg ont géré les problèmes ces dernières années, je m'inquiète car avec eux, aucun problème, aucun souci.<br /> <br /> pourtant la réalité est autre= exemples à l'appui:<br /> <br /> la rénovation de la gare promettait une meilleure circulation= c'est bouché tous les jours!!!<br /> <br /> la délinquance à république était un faux problème pour la mairie= il faut désormais les crs pour maintenir un semblant de calme!!!<br /> <br /> <br /> <br /> donc oui, je m'inquiète, surtout quand je vois ce qui va nous tomber dessus avec les aires d'accueil de masse aux coûts prohibitifs et à la gestion incertaine, pris dans le plus grand silence et au mépris des habitants (cela vaut aussi pour le quartier de l'hopital: rappelez vous, la concertation promise pour un quartier vivable= on voit le résultat!!!)
B
mais non, il n'y a pas d'étude pour mettre des roms sur le site de l'hôpital ! c'est de l'intox, c'est le genre de sujet sur lequel les gens vont encore s'écharper en colportant des on-dit, et des rumeurs répandues par des gens qui adorent foutre leur m... ! je sais que ce n'est pas facile, mais il faudrait arrêter de prendre pour la réalité les délires de certains qui ne savent rien et racontent tout !
V
Plusieurs problèmatiques :<br /> <br /> 1/ l'emplacement : <br /> <br /> terrain d'Alembert ? promis il y a quelques années pour une mosquée, complètement délaissé et détruit aujourd'hui, comme pour justifier d'un emplacement inutilisé donc potentiel, <br /> <br /> aire d'accueil actuelle ? squattée par les mêmes familles depuis plusieurs années<br /> <br /> centre aquatique ? terrain disponible, mais osera t'on entasser des caravanes derrière les vitres de la piscine ?<br /> <br /> site de l'hôpital : impossible, trop d'argent en jeu<br /> <br /> 2/ le coût : plus d'un million d'euro pour une aire de 30 places...sans compter les coûts annuels de gestion<br /> <br /> 3/ la taille : 20 places, quand notre coin de Seine et Marne est envahi par des centaines de caravanes tous les ans à la même époque... Les envahissements sauvages continueront !
Y
Si j'ai bien lu l'article, c'est un plan d'occupation qui vient d'être mis en place dans le grand mépris des populations concernées, à savoir nous.<br /> <br /> je résume=<br /> <br /> 20 places à Lagny + 30 places à Saint Thibault + 30 places dans la communauté de marne et gondoire et en prime une aire de grand accueil dans l'arrondissement de Torcy, dont fait partie le canton de Lagny. <br /> <br /> <br /> <br /> Au total ça fait au moins 80 places et plusieurs centaines d'autres avec ce "réservoir" géant!<br /> <br /> Mais où sera t-il construit? sur le site de l'hopital? <br /> <br /> c'est une idée, vu que le site est à l'étude pour y loger les roms. avec la délinquance de république et la mosquée illégale, le quartier promet d'être sympa!
I
Il faut savoir aussi que certains gens du voyage veulent acquérir des terrains de loisirs (savoir d'où vient l'argent est un autre débat), qu'ils signent des promesses de vente, et que les communes par l'intermédiaire de la safre, préemptent pour éviter leur installations. Bien que ces terrains se trouvent dans des lieux isolés.<br /> <br /> C'est de l'hypocrisie manifeste et après on demande aux contribuables de payer pour réparer et installer des aires réglementées !!!
Publicité