Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
30 octobre 2013

Art urbain à Orly Parc

Depuis plusieurs mois maintenant, des paires de chaussures pendent fièrement sur des fils électriques dans le quartier Orly Parc.

Chaussures 2
Chaussures 1

 

Aux Etats-Unis, ce phénomène porte le nom de "Shoes tossing", qui peut s'expliquer ainsi :

"Certains pensent que le fait de suspendre ainsi les chaussures sur les fils téléphoniques ou éléctriques des grandes villes est un moyen de repère pour la vente de stupéfiants, la présence de chaussures servant alors d'enseigne !

Dans de nombreuses villes américaines, où sévit la guerre des gangs, la présence de ces chaussures suspendues indiquent une sorte d'entrée dans un territoire.

Le Shoes tossing servirait également à fêter la fin d'une année universitaire, le fait de lancer ses chaussures sur les fils des grandes rues des villes permettant d'inscrire de façon significative son détachement à la période estudiantine !

Dans le domaine militaire, aux Etats Unis, il paraîtrait même que la tradition du ''Shoes tossing'' remonterait aux années 80, où, une fois l'engagement du Marine terminé, celui-ci se devait de jeter ses rangers et de les suspendre aux fils, pour marquer le retour à la vie civile.

Enfin, le Shoes tossing ( ou Shoefiti) serait un art de rue !
Un peu comme le graffiti sur les murs, les chaussures ainsi suspendues serait un moyen d'expression et de décoration"

Faites votre choix...

Petit indice : ces chaussures sont apparues en même temps que les affrontements de juin dernier entre la police et "ceux que l'on ne peut nommer sous peine de voir la mairie porter plainte contre nous, mais pas les mêmes que ceux du quartier République"

 

Des volontaires  pour aller les détacher ? :-)

 

La rédaction

Publicité
Publicité
Commentaires
B
yessssssssss ! et ça alimente le florilège pour le prochain anniversaire !
L
La fourmi en a plein les bottes.... car elle n'arrive plus à suivre le blog après quelques jours de répit.<br /> <br /> Après tous ces jeux de mots, j'attends qu'on m'enlace avant que je me lasse, voire qu'on me roule une galoche ou qu'on me serve une semelle en guise de steak...<br /> <br /> ça fait du bien de dire des bêtises plutôt que lire quelques propos déplaisants sur d'autres sujets du blog.
A
c'est pas le pied !
B
aouhhhhhhhh !!! subtile, la "faute" d'orthographe .....
M
Bon ca commence à devenir laçant ce genre de chose.<br /> <br /> Quand je vois ça, ca me fout un coup de pompe pas possible… :-)
Publicité