Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 204 312
Newsletter
Derniers commentaires
Les informations "off" sur Lagny sur Marne : pas de rumeurs, que des faits !
Archives
27 juin 2013

Conseil municipal : école privée

 

9436981-visage-smiley

 

Lors du conseil municipal, la participation de la commune aux frais de fonctionnement des écoles primaires privées sous contrat d'association a été mise au vote.

Un des conseillers municipaux absent (que nous appellerons X) a fait dire par élu interposé que son attachement à l'école de la République lui faisait voter (par procuration) contre cette participation de la commune.

Mme le Maire s'est alors fendue tout sourire d'un "vous transmettrez toute mon amitié à X sur ce sujet", confirmant encore plus son opposition à l'école privée.

Nous le savions déjà : suppression de l'agent municipal aidant les enfants à traverser (alors que les postes ont été conservés pour les écoles publiques), barrières empêchant les parents de se garer aux alentours de l'école saint-Laurent et verbalisation par la police municipale, suppression du passage piétons devant l'école... Tout a été fait pour mettre des bâtons dans les roues.

Pour l'anecdote, cela n'a pas empêché Mme le Maire de voter "pour" sur  le point en question, alors qu'elle avait voté contre depuis 1995 (mais elle n'était pas Maire à l'époque)...

Le point a été voté par le conseil municipal.

 

La rédaction

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
les écoles privées ont un tarif annonçé à l!inscription. Mais les écoles publiques,soit-disant gratuites, font de plus en plus appel aux familles: liste de fournitures pour la rentrée(!!!!!!),appel aux parents pour ventes de gateaux, appel pour sorties,classes de découvertes,,,,,,,,,,, Jules ferry doit se retourner dans sa tombe!. Faites le compte et parfois nous répassons le tarif du privé! Soyons honnête....
B
dans des boites du même métal, pour ne pas s'abimer .....
F
En tout cas mon enfant est dans une école publique de Lagny et je n'ai jamais vu d'agent municipal pour faire traverser les enfants, donc je voudrais bien savoir où ils ont été conservés ?
P
C'est mesquin et mal venu au moment ou 150 élèves du secteur n'ont pu s'inscrire au lyçée ,faute de places!!!!!!!!!!!!!!!!.
Publicité